Bonjour,
étant débutant dans la programmation, notre groupe a décidé de réaliser un petit projet : créer une application de jeu sous Android (et donc utiliser le langage Java).
Pour ma part, je dois réaliser un jeu que je souhaite comme suit : Avoir une séquence d'ADN crée aléatoirement comme exemple et proposer des propositions de réponse (un bouton où une séquence complémentaire sera généré, un autre avec une séquence complètement fausse (en complémentarité, et un bouton proposant "aucun des réponses précédentes").
J'ai donc commencer par créer la classe suivante :
Le but est que
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public class Game3DNA extends Activity { @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.game_3_dna); Button buttonProp1 = (Button) findViewById(R.id.buttonProp1); DNA_Sequence A = new DNA_Sequence(); System.out.println(A); buttonProp1.setOnClickListener(new View.OnClickListener() { @Override public void onClick(View v) { Intent intentGame3Prop1 = new Intent(Game3DNA.this,ResultGame3.class); startActivity(intentGame3Prop1); } }); } public static void main(String[] args) { } }
m'affiche une séquence aléatoire. Le problème c'est que rien ne s'affiche dans mon bouton.
1
2 DNA_Sequence A = new DNA_Sequence(); System.out.println(A);
Pour préciser, j'ai créer la classe DNA_sequence de la façon suivante :
Pouvez-vous me donner des conseils ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 public class DNA_Sequence { private String seq; public String getSeq() { return this.seq; } public String SeqAlea() { String s = ""; int len = 102; double p = 0.4; for (int i = 0; i < len; i++) { double rand1 = Math.random(); if (rand1 < p) { double rand2 = Math.random(); if (rand2 < p / 2) { s += "G"; } else { s += "C"; } } else { double rand2 = Math.random(); if (rand2 < (p + (1 - p) / 2)) { s += "A"; } else { s += "T"; } } } this.seq = s; return this.seq; } }
Partager