Bonjour à la communauté.

Suite à de nombreuses recherches infructueuses, je me suis obligé à poster mon problème. C’est la première fois que je fais appel à vous, car je ne trouve aucune solution...

Je vais essayer de présenter mon projet le plus simplement possible...

J’ai créé un code JAVA basé sur un modèle mathématique (méthode de koutrouvelis) permettant d’estimer les paramètres d’une loi alpha stable.
La méthode que j’ai ainsi codée fait appel à des fonctions provenant d’une DLL.

Cette DLL, codée en c++, était initialement utilisée pour un projet similaire, mais codé sous Excel/VBA. (Déjà je ne sais pas si cela à une quelconque importance dans l’appel des fonctions... ?)

PS : Je ne connais strictement rien à c++ ni aux DLL.

Mon environnement de travail :
- Windows 10 pro
- 64bits
- Logiciel utilisé : Netbeans
- Compileur : JAVA SE/jdk 1.8
- Librairie particulière utilisées : JNative / ssj-2.5
- La DLL est placée dans le system32 de Windows

Et voici les erreurs donner en retour de java :

run:
java.lang.UnsatisfiedLinkError: C:\Windows\System32\Stable.dll: Can't load IA 32-bit .dll on a AMD 64-bit platform
at java.lang.ClassLoader$NativeLibrary.load(Native Method)
at java.lang.ClassLoader.loadLibrary0(ClassLoader.java:1929)
at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1847)
at java.lang.Runtime.loadLibrary0(Runtime.java:870)
at java.lang.System.loadLibrary(System.java:1119)
at launcher.Runner.<clinit>(Runner.java:30)
Exception in thread "main" Java Result: 1
BUILD SUCCESSFUL (total time: 0 seconds)
Le retour montre clairement que l’erreur provient de l’incapacité à lire la DLL car c’est une 32bits et mon système est en 64.

Or j’ai cherché à recompiler cette DLL en c++, mais rien à faire ! cela ne fonctionne pas. (Même avec des forums dédiés aux DLL, mes connaissances en c++ ne le permettent simplement pas…)

Une âme charitable pourrait-elle me conseiller ? me proposer une solution de compilation en 64bits pour cette DLL ? Une autre approche ? Des remarques ?

Merci à tous !