Bonjour à tous ,
Dans l'entreprise, nous venons de migrer le réseau sur un Active Directory. Depuis cette migration, j'ai des fichiers dans lesquelles je ne peux plus copier ou déplacer d'onglet. Les fichiers en cause n'ont pas forcement de macros.
Dans un premier temps j'ai pensé à un problème de droit du répertoire dans lequel les fichiers sont stocker. Si je les placaient dans un répertoires ayant tous les droits, même avec un compte administrateur ça fonctionne pas.
Problème lié à la protection du classeur et des feuilles, tous les mots de passe de protection ont été désactivés mais ça ne donne rien de plus.
Le rajout d'un onglet fonctionne, déplacer ce nouvel onglet fonctionne aussi.
Tous les fichiers Excel s'ouvrent et s'exécute correctement sur les postes qui ne sont pas dans l'AD.
J'ai ouvert un fichier posant des soucis avec Excel 2007, tout fonctionne correctement, enregistrer une copie en XLS, puis tenter de réouvrir avec Excel 97 le problème est de nouveau présent.
Je ne sais pas si le problème proviens d'Excel ou de l'AD, mais si vous avez des piste de réflexion sur le sujet je suis preneur.
Merci a tous
Partager