Bonjour,

Je cherche à améliorer un script de sauvegarde de données que nous utilisons lors des remplacements de postes. Actuellement, lors d'un remplacement de poste, nous branchons le disque de l'ancienne machine en USB et sauvegardons les données non stockées sur le réseau sur le nouveau disque dans un dossier défini, mais cette façon de faire nécessite parfois la présence des utilisateurs pas très coopérents à récupérer les données par eux-même. Aujourd'hui, je cherche, si cela est possible, à créer directement les dossiers des profils utilisateur (ex : C:\Users\<Username>\Desktop, C:\Users\<Username>\Documents, etc...) pour pouvoir replacer les données à l'intérieur afin que les utilisateurs les retrouvent à leur première connexion. Pour le moment, j'ai n'ai fait un simple test de création de dossier mais forcément, lors de la première connexion d'un utilisateur, un nouveau dossier est créé et le profil se base sur ce dossier et non celui que j'ai créé.

Pensez-vous que cela est possible ? Avez-vous des pistes de recherche car pour le moment je ne trouve pas mon bonheur.

Cordialement,
Arnaud

P.S. : Pour un complément d'information, les connexions utilisateurs sont faite via l'AD.