Bonjour,
Je souhaiterais avoir , un peu comme dans Word ou d'autres logiciels de ce style, avoir la possibilité de proposer à l'utilisateur d'enregistrer son travail si une modification a été effectuée dans un formulaire. Avoir comme dans ces logiciels avoir un bouton enregistrer (qui permettrait de simuler l'activation du bouton d'enregistrement sur mon formulaire) et un bouton quitter sans enregsitrement.
J'utilise pour le moment le code Javascript suivant :
Cela me permet d'avoir une fenêtre qui s'ouvre quand une modification a été effectuée dans le formulaire avec le message suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 var confirmOnLeave = function(msg) { window.onbeforeunload = function (e) { e = e || window.event; msg = msg || ''; // For IE and Firefox if (e) {e.returnValue = msg;} // For Chrome and Safari return msg; }; }; confirmOnLeave('Vous allez perdre votre travail, êtes vous sûr(e) de vouloir quitter la page ?');
"Les modifications que vous avez apportées ne seront peut etre pas enregistrer" avec un bouton quitter ou rester (sous chrome et FF)
Par contre je pensais que j'aurais le message que je mets en parametre dans ma fonction mais apparemment ce n'est pas interprété par mon navigateur.
Merci pour vos retours !
SD
Partager