bonjour;
exist-il un C une fonction qui positionne le curseur en debut du fichier apres qu'il était au milieu ?
merci en avence;
bonjour;
exist-il un C une fonction qui positionne le curseur en debut du fichier apres qu'il était au milieu ?
merci en avence;
fseek(f, SEEK_SET, 0l);
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
rewind(file) n'est pas bon ?fseek(f, SEEK_SET, 0l);
pouvez vous m'expliquer
fseek(f, SEEK_SET, 0l);
0l ????
et la deuxième fonction commant ca marche aussi?
Bah le prototype de rewind() est :
Exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part rewind(FILE *stream);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 #include <stdio.h> int main (void) { char fname[] = "file.txt"; FILE* file; file = fopen(fname, "r+"); if (file != NULL) { /* tu fais ton travail sur le fichier. */ rewind(file); /* tu refais ce que tu veux. */ fclose(file); } else { ferror(file); exit(EXIT_FAILURE); } return 0; }
rewind ne renvoie pas de valeur, alors que fseek renvoie une valeur différente de 0 en cas d'erreur. Il y a aussi des différences concernant les indicateurs d'erreurs
0l pour 0l, le trosième argument attendu de fseek est un long.
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
re-salut,
j'ai oublier le fichier est du type midi (n'est pas texte)
f = fopen("exemple1.mid","rb");
Si il y a un prototype en vu (carrément recommandé!), le l est inutile. La conversion se fera toute seule...Envoyé par Trap D
man fseekEnvoyé par ahmed doua
![]()
ok![]()
merci de votre patience![]()
![]()
rewind(). C'est écrit dans ton livre de C...Envoyé par ahmed doua
Partager