Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour faire des liens hypertext avec des couleurs différentes?
J'ai un menu dont les liens doivent être blancs et le corps de la page avec des liens en noir. Comment faire?
Merci
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour faire des liens hypertext avec des couleurs différentes?
J'ai un menu dont les liens doivent être blancs et le corps de la page avec des liens en noir. Comment faire?
Merci
salut,
la force du css réside dans sa capacité à cibler les parties de ton document pour y appliquer les styles adéquates...
il te faut donc sélectionner de manière différentes les liens de ton menu et les liens du corps de la page.
Tu peux créer des classes des id ou même encore indiquer des chemins plus compliqués que ca pour faire ce que tu veux.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de cliquer surquand votre question à trouvé une solution.
Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais!
Merci pour ton aide mais y'a t-il pas un simple tutorial ou exemple? Je ne connais rien en CSS.![]()
un simple exemple pour mon cas s'il vous plait...![]()
Dans ton CSS :
Et dans ton HTML :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 a.style_1:link, a.style_1:visited { font-weight:bold; font-size:12px; color:#FF9900; text-decoration:none; } a.style_1:hover, a.style_1:active { text-decoration:underline; } a.style_2:link, a.style_2:visited { margin-bottom:0px; font-weight:bold; color:#000000; text-decoration:none; } a.style_2:hover, a.style_2:active { text-decoration:underline; }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <a class="style_1" href="#">Lien 1</a> <a class="style_2" href="#">Lien 2</a>
Globalement inoffensif
Merci de respecter les règles du forum.
Aucune question technique par MP !
Merci beaucoup
je vais l'essayer![]()
comment spécifier le nom du fichier css dans le document html?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <link rel="stylesheet" type="text/css" href="ta_feuille_de_style.css">
Globalement inoffensif
Merci de respecter les règles du forum.
Aucune question technique par MP !
Merci ça marche
Partager