Bonjour
Je découvre peu à peu Python sur VS Code. Dernièrement, j'ai découvert que la debug console pour Python n'était pas très optimale. Pour
la petite histoire, il s'agit du fait qu'à partir d'un input le code s'arrête et n'affiche plus rien à la suite de cette requête. D'après
ce que j'ai pu lire, la Python debug configuration ne fonctionne pas pour les requêtes input parce que la debug console n'accepte pas les requêtes inputs.
C'est ce que j'ai pu comprendre ici: https://github.com/DonJayamanne/pythonVSCode/issues/196
Pour ce faire, il faut lancer un external terminal qui supporte ce genre de requête. Le moyen le plus simple est de
modifier son code launch.json en mettant dans la Python debug console l'argument "console" : "externalTerminal" ce qui ouvre une fenêtre
à part. Néanmoins, je trouve cette option simple mais pas très pratique. En effet, je souhaiterais avoir ce terminal directement comme debug
console, cela me permettrait de voir les résultats non pas dans une fenêtre à part mais dans l'output de ma debug console à la suite de mon code.
Il existe pour ce faire deux options expliquées ici
https://github.com/DonJayamanne/pyth...l-Console-Apps.
J'ai choisi la première qui consiste à utiliser le terminal externe comme debug console. Mais à chaque fois que je lance la console, j'obtiens le message suivant:
"attribut 'program' does not exist('c:\Users\Joachim Boesch\Desktop\Python Folder/server.js') "
Or je ne comprends pas pourquoi ?... J'ai cherché un peu mais j'ai vraiment du mal à comprendre les solutions proposées sur internet.
Mon fichier launch.json est le suivant:

{
"version": "0.2.0",
"configurations": [
{
"type": "node",
"request": "launch",
"name": "Server",
"program": "${workspaceRoot}/server.js",
"cwd": "${workspaceRoot}"
},
{
"type": "node",
"request": "launch",
"name": "Client",
"program": "${workspaceRoot}/client.js",
"cwd": "${workspaceRoot}"
},
{
"name": "Python",
"type": "python",
"pythonPath":"${config.python.pythonPath}",
"request": "launch",
"stopOnEntry": true,
"console": "none",
"program": "${file}",
"cwd": "${workspaceRoot}",
"debugOptions": [
"WaitOnAbnormalExit",
"WaitOnNormalExit",
"RedirectOutput"
],
"env": {"name":"value"}
}
]

Auriez-vous de comment faire pour installer cet external terminal directement comme debug console, et ainsi avoir l'output directement dans la même fenêtre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement, Joachim