Bonjour
Je suis nouveau sur Python et j ai des question basic.
JE suis sous Windows Seven et je recupere est script. Je suis dans la phase d'analyse du code.
Premierement quand je j'execute le fichier monfichier.py
J'ai une fenetre noir qui s'ouvre (cmd) et si tout ce passe bien, elle reste ouverte et je vois le resultat de print.
Cependant, j'ai ce code (qui n'est pas en entier)
Ce code fonctionne, saud quand je decommente print_log('Range') et j ai du mal a comprendre pourquoi.
Code python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 if (m < d): m = m + 1 stepcraft = serial.Serial(port, baudrate=115200) time.sleep(2) send_command('$X') send_command('$H') time.sleep(15) for n in range(n_coordinates): #print_log('Range' + n) while l<1: l=l+1 move_x(X[n]) a = X[n] time.sleep(x_pos_pause) move_z(-30) time.sleep(8) [... suite du code ...]
Es-ce un probleme d'alignement?
L'autre probleme super enuzant, c'est quand il y a une erreur, ma fenetre CMD se ferme et je n'arrive pas lire le message d'erreur genere par l'exemple de dessus.
Comment puis-je faire pour que la fenetre CMD ne se ferme pas, erreur ou pas??
Cependant, j'ai filme la sequence et j'ai revu le film au ralenti et j'ai pu lire un truc du genre (pas sure du texte car lecture difficile)
Au niveau du while l<1:indentationError: indent does not match any outer identation level
Voici ma fonction print_log
Code Python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 def print_log(val): t = datetime.datetime.now().strftime('%d.%m.%y, %H:%M:%S') print t + ' >>> ' + val
Pourquoi le fait d'ajouter print_log(), fait planter mon code? Es-ce un probleme d'alignement?
Merci
Partager