Bonjour le forum
Dans mon programme j'appelle une image d'un graphique dans un userform. Quand je ferme l'userform et le programme il reste l'icone de l'image temporaire sur mon bureau.
je souhaite si possible que l'image temporaire soit effacer du bureau en même temps que je ferme l'userform et je n'arrive pas à trouver la ligne de code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Fname = ThisWorkbook.Path & "\temp2.gif" ' attribution d'un nom pour l'export du graphique, dans le dossier courant du fichier CurrentChart.Export Filename:=Fname, FilterName:="GIF"
Merci pour votre aide
Une partie du code," plusieurs graphiques" je ne les mets pas tous, trop long!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Private Sub b_fin_Click() Unload Me 'decharge le formulaire End Sub Private Sub CommandButton8_Click() 'courbe nb jours Call Compte_jours ' applique la procédure (compte jours décalaration dans le module 2) 'Sheets("courbe jours").Select ' active la feuille contenant le graphique la feuille s'appelle courbe jours ActiveWorkbook.RefreshAll ' raffraichir les données du tableau croisé dynamique Set CurrentChart = Sheets("courbe jours").ChartObjects(1).Chart ' référencé l'objet CurrentChart, là dans l'exemple, c'est le 1er graphique "ChartObjects(1)" Sheets("courbe jours").ChartObjects("Graphique 1").Activate ' active le graphique qui s'appelle "Graphique 1" ActiveChart.ChartArea.Select ActiveChart.ShowWindow = True Fname = ThisWorkbook.Path & "\temp2.gif" ' attribution d'un nom pour l'export du graphique, dans le dossier courant du fichier CurrentChart.Export Filename:=Fname, FilterName:="GIF" UserForm6.Image1.Picture = LoadPicture(Fname) ' ensuite j'ai créé un UserForm (userform6) avec juste une image (vierge, qui s'appelle Image1), qui charge donc l'image venant d'être enregistré. End Sub Private Sub Equipe_Click() 'Graphes équipes Sheets("Graphes équipes").Select ' active la feuille contenant le graphique la feuille s'appelle Graphes équipes ActiveWorkbook.RefreshAll ' raffraichir les données du tableau croisé dynamique Set CurrentChart = Sheets("Graphes équipes").ChartObjects(1).Chart ' référencé l'objet CurrentChart, là dans l'exemple, c'est le 1er graphique "ChartObjects(1)" Sheets("Graphes équipes").ChartObjects("Graphique 1").Activate ' active le graphique qui s'appelle "Graphique 1" ActiveChart.ChartArea.Select ActiveChart.ShowWindow = True Fname = ThisWorkbook.Path & "\temp2.gif" ' attribution d'un nom pour l'export du graphique, dans le dossier courant du fichier CurrentChart.Export Filename:=Fname, FilterName:="GIF" UserForm6.Image1.Picture = LoadPicture(Fname) ' ensuite j'ai créé un UserForm (userform6) avec juste une image (vierge, qui s'appelle Image1), qui charge donc l'image venant d'être enregistré. End Sub
Partager