Salut,
En fait, ce sont plusieurs questions en une (histoire de ne pas démultiplier les sujets). Plusieurs problèmes se posent à moi :
1° smbclient
Pour des tests réseau, je dois effectuer un log (mode "append") de la sortie d'un smbclient. Hors, la double redirection (>> monlog) ne fonctionne pas, et d'aprés le MAN, pas grand chose de prévu. Comment faire pour logguer ?smbclient -I 10.1.x.x //atelier/share nopass < externe (externe étant un fichier éxécutant un get et un exit)
2° time
Dans le même ordre d'idée, je compte faire un "time" pour mesurer le temps en *secondes* du processus "smbclient", et pareillement, l'ajouter au log. Donc, première chose, comment afficher le format en secondes, et rien d'autres ? Seconde question, même problème que précédemment, comment logguer ?
Lorsque je fais un :bash me renvoie :"time $(cp fichier temp) -o monlog --append"
Alors qu'il est sensé le faire...bash: -o: command not found
A terme, je souhaiterais récupérer dans un log le temps (en secondes) du processus "smbclient" dans lequel j'aurais éxécuté un "get", afin de pouvoir calculer un rapport "poids du fichier" / "secondes" sur un partage smb.
Pour imager, faire un (attention, ça va piquer les yeux) :
J'ai vraiment besoin d'aide, je nage complètement.time -seconds $(smbclient -I 10.1.x.x //atelier/share nopass < externe) >> monlog
Merci.
Partager