Salut,

En fait, ce sont plusieurs questions en une (histoire de ne pas démultiplier les sujets). Plusieurs problèmes se posent à moi :

1° smbclient
smbclient -I 10.1.x.x //atelier/share nopass < externe (externe étant un fichier éxécutant un get et un exit)
Pour des tests réseau, je dois effectuer un log (mode "append") de la sortie d'un smbclient. Hors, la double redirection (>> monlog) ne fonctionne pas, et d'aprés le MAN, pas grand chose de prévu. Comment faire pour logguer ?

2° time
Dans le même ordre d'idée, je compte faire un "time" pour mesurer le temps en *secondes* du processus "smbclient", et pareillement, l'ajouter au log. Donc, première chose, comment afficher le format en secondes, et rien d'autres ? Seconde question, même problème que précédemment, comment logguer ?
Lorsque je fais un :
"time $(cp fichier temp) -o monlog --append"
bash me renvoie :
bash: -o: command not found
Alors qu'il est sensé le faire...

A terme, je souhaiterais récupérer dans un log le temps (en secondes) du processus "smbclient" dans lequel j'aurais éxécuté un "get", afin de pouvoir calculer un rapport "poids du fichier" / "secondes" sur un partage smb.

Pour imager, faire un (attention, ça va piquer les yeux) :
time -seconds $(smbclient -I 10.1.x.x //atelier/share nopass < externe) >> monlog
J'ai vraiment besoin d'aide, je nage complètement.
Merci.