Bonjour à tous,
J'ai un Base de donné Access 2010 (.Accdb) à laquellle je me connect via Excel avec ce code :
J'usqu'a maintenant tout fonctionnait à merveille...Jusqu'au drame...Un MDP a était implémenté à la base de donnée !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim Cnx As ADODB.Connection Dossier = Thisworkbook.Sheets("Feuil1").Range("A1").Value Fichier = Dir(Dossier & "\Ma_DB.accdb") Set Cnx = New ADODB.Connection xConnect = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb, *.accdb)};" & _ "ReadOnly=0;DBQ=" & Dossier & "\" & Fichier Cnx.CursorLocation = adUseClient Cnx.Open xConnect, adOpenKeyset, adLockOptimistic
Et depuis je tourne en rond pour trouver la bonne syntaxe.Je suis sur Windows 7 64 bit avec Office 2010
Ce que j'ai essayé :
1
2
3 MDP = "1234" xConnect = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb, *.accdb)};" & _ "ReadOnly=0;DBQ=" & Dossier & "\" & Fichier & ";Pwd=" & MDP
1
2 xConnect = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb, *.accdb)};" & _ "ReadOnly=0;DBQ=" & Dossier & "\" & Fichier & ";Password=" & MDP
1
2 xConnect = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb, *.accdb)};" & _ "ReadOnly=0;DBQ=" & Dossier & "\" & Fichier & ";User Id=ADMIN" & ";Password=" & MDP
il me pète une erreur au Cnx.Open :-(
Du coup en épluchant les forums , j'ai tenté une autre approche :
idem erreur au Cnx.Open xConnect, adOpenKeyset, adLockOptimistic
1
2 xConnect = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" & Dossier & "\" & Fichier & ";Jet OLEDB:Database Password=" & MDP
Je pète les plombs de perdre autant de temps pour si peux ^^
Merci d'avance pour vôtre aide.
Cordialement,
Peal13
Partager