Bonjour,
Je cherche une solution (si elle existe) pour l'utilisation de Vecteur de Vecteurs. Pour commencer voici un exemple de code et j'expliquerai plus bas ce que je souhaite faire.
Pour chaque code postal je veux avoir le même index pour ce code, et également pour la liste des villes, villages ou lieux-dit associés à ce Code Postal. Toutes ces informations sont récupérées à partir d'une base de données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Vector<Vector> listeVilles = new Vector<Vector> (); Vector<String> villes = new Vector<String>(); Vector<String> CodePostal = new Vector<String>(); int i=0; j=0; String cp=""; cp = "11111"; villes.add(i++,"AAAA"); villes.add(i++,"BBBB"); villes.add(i++,"CCCC"); CodePostal.add(j,cp); listeVilles.add(j++,villes); i=0; villes.clear(); cp = "22222"; villes.add(i++,"DDDD"); villes.add(i++,"EEEE"); villes.add(i++,"FFFF"); CodePostal.add(j,cp); listeVilles.add(j++,villes);
Bien sûr le code que j'ai écrit ci-dessus ne peux pas fonctionner car lorsque j'écris listeVilles.add(j++,villes); en fait c'est le pointeur vers "villes" que j'écris dans le vecteur listeVilles et comme le vecteur "villes" est vidé à chaque nouveau code postal, je ne retrouve donc pas la liste des villes associées à ce code.
je pourrais créer une table de vecteurs mais vu le grand nombre de codes postaux, l’utilisation de la mémoire serait trop importante et aurait un impact significatif sur les performances.
La seule solution convenable à laquelle j'ai aussi pensé serait de définir un seul string pour la liste des villes limitées par un séparateur.
Mais l'idée de Vecteur de Vecteurs me plaisait bien car cela me permettait de remplir en une seule instruction une JComboBox (setModel(Vector) ).
Qu'en pensez-vous ? Merci d'échanger vos idées.
Gégé
Partager