Bonsoir à tous,
Encore moi désolé de vous déranger autant.
Je suis en pleine création d'une interface ("UserForm")
Dans mon Uf j'ai trois combobox. Je voudrais que quand je sélectionne un équipement qur sur ma feuille DONNEE j'active un filtre pour me trouver la dernière cellule en L de remplis.
Mais petite spécificité la feuille excel est un tableau. Donc je reste malgrès mon filtre à la dernière valeur de mon tableau qui est une cellule vide donc 0.
J'aimerais pouvoir choisir la valeur en qui correspond a mon filtre.
Je me suis aperçu que ma macro ne rentrais pas dans mon tableau.
Le but de cette interface est pouvoir très rapidement de savoir si mon huile est propre sur mon banc d'essai.
Voici le petit code que j'ai fait.
Je vous joint le fichier en pièce jointe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Private Sub CbListe_Change() Application.ScreenUpdating = False If CbListe <> "" Then Sheets("DONNEES").Activate ActiveSheet.Range("$A$4:$R$4").AutoFilter Field:=2, Criteria1:=CbListe Else Sheets("DONNEES").Activate ActiveSheet.ShowAllData End If UfAnalysedhuile.Lbl4µm.Caption = Sheets("DONNEES").Range("L" & Rows.Count).End(xlUp).Rows MsgBox Val(Lbl4µm.Caption) 'If Val(Lbl4µm.Caption) < 18 Then ' UfAnalysedhuile.Lbl4µm.BackColor = RGB(128, 224, 253) 'Else 'UfAnalysedhuile.Lbl4µm.BackColor = &H80000003 'End If Application.ScreenUpdating = True End Sub
Bonne soirée à vous
Cordialement
Romain Dehan
Partager