IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Fonction et tableau de strings

Sujet :

C

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Fonction et tableau de strings
    Bonjour à tous,

Une première pour moi dans ce forum - même si d'autres sujets sur le site m'ont déjà inspirés sur developpez.net : je débute en C et plus particulièrement sur Arduino !
    Oui, je sais, peut être aurait il fallu que j'écrive dans le forum Arduino, mais ma question relève plus du C que d'Arduino en lui même

Mon problème est le suivant :

J'ai une fonction "test" qui doit me renvoyer un chiffre puis plusieurs chaines de caractères vers la fonction main(). J'ai donc écrit ce morceau de code mais au final, je n'arrive pas à retrouver les valeurs quand je tente de les ressortir dans main().
    J'ai beau chercher un peu partout sur les moteurs de recherche, mais mes connaissances en C et encore plus sur les pointeurs & la mémoire système, sont très limités.
    Il me semblait avoir compris que pour retrouver la valeur dans un pointeur, il suffisait de mettre "&" devant le pointeur... Ici ça semble ne pas fonctionner

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23

#include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    int *test(){
        char *p;
        p = malloc(4*sizeof(char));
        p[0] = 3;
        p[1] = "Bonjour";
        p[2] = "moi";
        p[3] = "toi";
        return p;
    }
    int main(){
        char *tab;
        int i;
        tab = malloc(4*sizeof(char));