IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Marine Le Pen reconnaît avoir salarié fictivement un assistant parlementaire

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 708
    Points
    5 708
    Par défaut Marine Le Pen reconnaît avoir salarié fictivement un assistant parlementaire
    Marine Le Pen reconnaît avoir salarié fictivement un assistant parlementaire

    << La candidate FN à la présidentielle aurait employé fictivement son garde du corps, Thierry Légier, comme assistant parlementaire. Elle aurait également produit un faux contrat de travail au nom de Catherine Griset, amie et collaboratrice de longue date. Marine Le Pen nie avoir fait des avœux.



    Marine Le Pen aurait reconnu avoir salarié fictivement son garde du corps Thierry Légier comme assistant parlementaire ceci dans le but de «régulariser des salaires et charges» non réglés, selon un rapport de l'Olaf dévoilé jeudi par Mediapart et Marianne.

    La candidate FN à la présidentielle et eurodéputée «a reconnu d'une part que les bulletins de salaire établis sur la période d'octobre à décembre 2011 pour un montant de 41.554 euros n'ont jamais été payés au bénéficiaire indiqué, Thierry Légier, et que d'autre part elle ne l'avait pas employé pendant ces trois mois», indique ce rapport transmis en juillet au président du Parlement européen, qui évalue le préjudice financier de l'UE à 340.000 euros. L'eurodéputée aurait ainsi voulu «obtenir du Parlement la régularisation de dépenses de salaires et charges antérieures qui n'avaient pas été payées par ce dernier», indiquent ces extraits.
    Un faux contrat de travail pour une assistante parlementaire

    Au-delà de Thierry Légier, l'Olaf s'est également intéressée au cas de Catherine Griset, amie et collaboratrice de longue date de la présidente du FN. Toujours selon ces extraits, «Mme Le Pen a fait employer par le Parlement européen Mme Catherine Griset sur un poste d'assistante parlementaire accréditée à Bruxelles alors qu'elle était son assistante personnelle au siège de son parti en France depuis décembre 2010». Un assistant parlementaire accrédité doit être employé «sur l'un des trois lieux de travail» (Bruxelles, Strasbourg, Luxembourg) du Parlement européen, et est «tenu de résider» à proximité.

    De son côté, le bureau de presse de l'Olaf a indiqué, concernant Thierry Légier, que «l'enquête a révélé que la députée a produit un contrat de travail purement fictif concernant l'un de ses assistants». Concernant Catherine Griset, elle ne fournissait «en réalité pas d'assistance directe dans les locaux du Parlement européen à sa députée comme requis par les règles en vigueur, mais vivait dans les environs de Paris et exerçait une activité auprès du parti», a-t-on indiqué de même source.

    Le Parlement européen devait commencer mi-février à recouvrer effectivement les sommes versées pour Thierry Légier et Catherine Griset, en amputant de moitié la paye de Marine Le Pen. Le parquet de Paris a ouvert mi-décembre une information judiciaire pour abus de confiance et recel, escroqueries en bande organisée, faux et usage de faux et travail dissimulé.
    Marine Le Pen nie avoir avoué

    «Cette dépêche AFP [qui explique qu'elle a avoué sur la question des emplois fictifs, NDLR] est un mensonge éhonté, a réagi la patronne du parti d'extrême droite sur France Bleu Besançon. Je n'ai jamais reconnu quoi que se soit devant des enquêteurs que, d'ailleurs, je n'ai jamais vus. Il y a eu une régularisation comptable entre le Parlement européen et le tiers-payant dans cette affaire. Mais il n'y eu absolument rien de fictif, ni d'emploi fictif, ni rien de tout cela dans ce dossier. J'ai d'ailleurs toutes les preuves que j'apporterai en temps nécessaire et que j'ai d'ailleurs transmis à l'Olaf, qui est un organisme de la Commission européenne. Vous imaginez bien que je ne suis pas dans les petits papiers de la Commission européenne. Source »

    C'est à se demander comment cette grosse communiste menteuse et voleuse peut arriver première au premier tour des présidentielles, c'est effarant, comment peut-on être aussi con pour voter pour cette grosse merde nuisible ?


    PS : Désolé d'avoir offensé la merde avec cette comparaison
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  2. #2
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    bonjour

    Faute avoué est à moitie pardonnée !!!
    A moitié dit l'adage !!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 126
    Dernier message: 22/12/2015, 19h26
  2. Réponses: 220
    Dernier message: 20/08/2015, 22h53
  3. Réponses: 98
    Dernier message: 06/08/2015, 09h03
  4. Sondage Marine Le Pen présidentielles 2012
    Par ManusDei dans le forum Politique
    Réponses: 155
    Dernier message: 01/04/2011, 18h46
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2009, 00h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo