Bonjour,
Je me permets de vous écrire afin d'avoir un peu d'aide étant novice sous Excel/VBA.
Je souhaite créer une macro qui importe deux fichiers distincts pour effectuer une fonction de "recherche Verticale" et, par la suite extraire le résultat en format CSV.
J'ai réussi à réaliser les premières étapes d'imports via le module "enregistrer une macro". Cependant lorsque je procède à l'enregistrement de la fonction rechercheV.
En effet, lors de l'enregistrement de la fonction, celle ci a été faite par rapport à la "taille" de mon tableau à traiter. Cependant celui ci peut changer.
Ci dessous la fonction enregistrée :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 ' Creation_fichier_import Macro ' ' Sheets("Export_OSS").Select Cells.Select Range("C2").Activate Selection.Copy Sheets("Import_OSS").Select ActiveSheet.Paste Range("C2").Select Application.CutCopyMode = False ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-1],'Site ID'!C[-2]:C[-1],2,0)" Range("C2").Select Selection.AutoFill Destination:=Range("C2:C11") Range("C2:C11").Select
J'aimerais donc que la fonction rechercheV s'applique à l'ensemble des cellules du tableau a traiter (tableau présent dans la feuille "Export_OSS"), et éviter qu'ils s'arrête à la cellule C11.
Pouvez vous m'aider sachant que je suis totalement novice en VBA ?
Enfin, si je souhaite exporter le résultat dans un CSV où toute les données d'une même ligne serait concaténées sur une seule cellule et séparées par des virgules, dois je réaliser une fonction en conséquence ou l'export en CSV suffira ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Partager