Bonjour à tous !
Je suis confronté à un petit problème qui sera surement résolu rapidement, mais je n'arrive clairement pas à comprendre comment faire.
J'ai ce code qui me permet de lister les répertoires et sous répertoires d'un dossier choisit :
Cependant, je souhaiterais incrémenter une variable "NbSousRepertoire" qui me définira une limite sur le nombre de sous repertoires à lister (après avoir imposer cette limite of course)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub TousLesDossiers(LeDossier$, Idx As Long) Dim fso As Object, Dossier As Object Dim sousRep As Object, Flder As Object Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set Dossier = fso.GetFolder(LeDossier) 'examen du dossier courant For Each Flder In Dossier.subfolders Idx = Idx + 1 Cells(Idx, 1).Value = Flder.Path Next 'traitement récursif des sous dossiers For Each sousRep In Dossier.subfolders TousLesDossiers sousRep.Path, Idx Next sousRep Set fso = Nothing End Sub 'fs Sub test() TousLesDossiers "C:\Users\MOI\Desktop\", 0 End Sub
En clair il me faudrait cela (ne faite pas attention à mes talents sous paint svp ^^) :
Quelqu'un saurait m'aider svp ?
Je pense que la solution est simpliste mais je n'y arrive pas (peut-être qu'une pause me serait utile ??)
Merci d'avance !!!
Partager