Bonjour à tous et merci d'avance pour les explications que vous voudrez bien m'apporter,

Je viens vous demander votre aide car on me demande de modifier un document qui contient des codes que je ne comprend pas...

1/ Déjà, quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver sur le net un "glossaire" ou un "dictionnaire" des termes. Par exemple,
'Option Explicit
Dim L1 As Long <== ? que veut dire le terme "Dim", à quoi se rapporte-t-il, idem pour le "L1" et "As Long" ???
Dim C2 As Long > idem que ci-dessus

Private Sub CommandButton1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) <== pareil ici : que veut dire "private sub", ByVal" et "MSForms.returnBoolean" ???

2/Je pense que le mieux pour moi serait de supprimer des codes et de tout refaire afin de bien comprendre le fonctionnement, mais je crains de supprimer des choses importantes et qu'après, plus rien ne marche...

3/Explication : En fait, je dois créer une liste à choix multiple dans toute une colonne. Il en existe déjà une mais elle doit devenir une liste à choix fixe, ce que j'ai déjà fait. Par contre, en ce qui concerne la liste à choix multiple, je ne sais pas comment modifier la "combobox" qui permet d'ouvrir la liste des réponses multiples à choisir et les codes qui vont avec.

Je ne suis pas sûre de me faire bien comprendre, aussi dites-moi ce dont vous avez besoin pour m'aider ?

Encore merci d'avance.