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NodeJS Discussion :

Performance application temps réel ( jeux video web .io )


Sujet :

NodeJS

  1. #1
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    Par défaut Performance application temps réel ( jeux video web .io )
    Bonjour, j'ai créé un jeu .io avec socket.io, node js, un canvas, mais un jeu multijoueur très simpliste en terme de technique de moteur de jeu ( voici le lien http://wall-league.user.fr/ )

    le problème c'est que ca lag et y a des ralentissements et je ne comprend pas d'où ça vient, bien sur en local il n'y aucun souci tout roule sur des roulettes ...

    de mon point de vue y a peu de point de blocage dans mon code et j'ai fait de l'asynchrone à un endroit où y a le plus de calcul !


    deplus j'ai remarqué que quand une personne apporte son lag ca va faire lag tous le monde !

    je peu vous passer le code source à ceux que ça intéresse

  2. #2
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    Salut !

    J’ai regardé rapidement le code de ton jeu, et on dirait que tu as fait tout le JS à la main. Du coup il y a peut-être des pistes à creuser du côté de l’optimisation du canvas.

    Quant à savoir pourquoi le lag se transmet d’un joueur à l’autre, je ne connais pas suffisamment socket.io pour t’aider. Cela dit, si certains de tes appels sont synchrones, même les plus courts, le serveur est obligé de faire attendre les autres clients quand il traite une requête.
    Je te suggère de rendre toutes tes requêtes asynchrones. Dans un second temps, tu pourras tenter de mettre en place un netcode pour corriger les défauts dûs à la latence du réseau.

    Désolé, je n’ai pas beaucoup de temps pour te répondre, mais je voulais te donner ces quelques pistes.
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