Bonjour. Je débute tout fraîchement dans la programmation et j'apprends depuis aujourd'hui le C# grâce aux tutoriels vidéos de Microsoft Academy.
Veuillez d'avance m'excuser voire me corriger si je n'emploie pas la bonne terminologie.
Je n'ai pas vraiment de problème qui m'empêche d'avancer dans mon apprentissage, juste une interrogation qui me titille un peu et que je vous soumets ici, par curiosité.
J'ai entamé, suivant le tutoriel, une application console dont la méthode Main ne contient, pour le moment, qu'une ligne :
L'éditeur me souligne alors l'objet de l'affectation et signale alors l'erreur suivante : "StreamReader ne contient pas de constructeur qui accepte des arguments 0."
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.IO.StreamReader lecteur = new System.IO.StreamReader();
Si je comprends bien et au vu de mes recherches préalables, la classe StreamReader attend obligatoirement un paramètre.
Cependant, dans le tutoriel que je regarde, ayant exactement le même code, l'erreur n'est pas signalée.
Ma question est donc : Est-ce que son code aurait été compilé sans qu'il n'ait passé de paramètre et qu'est-ce qui peut expliquer que lui s'en sorte sans erreur et moi pas?
Je suis sous Visual Studio 2015 et le formateur utilise la version 2013.
Je vous remercie d'avance![]()
Partager