Bonjour,

Je travaille sur un projet dans lequel j'ai besoin d'avoir les coordonnées de l'endroit où je suis ainsi que la date et l'heure.
J'ai un module GPS (VK2828U7G5LF (U-BLOX-7)).

Et un Arduino UNO. J'ai essayé plusieurs programmes GPS, mais sans succès. (Je ne vois rien sur mon écran LCD).

Les programmes consultés demandent d'utiliser les broches 2 et 3 ou 4 et 5 de mon Arduino comme Rx et Tx.

Mais ces broches sont déjà occupés par mon écran LCD série. (2,3,4,5,11,12)

J'ai essayé avec un autre écran LCD qui fonctionne avec seulement 2 broches '' A4 et A5 ''.

J'ai trouvé un programme fourni par Arduino qui fonctionne avec cet écran LCD (2 broches), mais ils demandent les bibliothèques '' string.h ''
et '' ctype.h '' que je n'ai pas trouvé (Http: //playground.arduino .cc / Tutoriels / GPS).

Comme je débute avec la programmation, je suis à une impasse.

Je pense que mon module GPS fonctionne parce qu'il y a un LED vert qui clignote. (Je crois que c'est pour indiquer qu'il est en contact avec les satellites).

Idéalement, je préférerais utiliser un programme qui fonctionne avec mon écran LCD qui utilise seulement les broches '' A4 et A5 '' (http://playground.arduino.cc/Tutorials/GPS)

Donc je pourrais récupérer les Pins digitales pour d'autres applications.

Votre aide serait grandement appréciée

Bonne journée