Bonjour,
je voudrais faire un chatbot tout simple mais je ne comprend pas pourquoi une condition ne s'applique pas, voici ma page qui traite le message envoyer :
voila donc les deux première condition marche bien mais quand je met un message qu'il ne connais pas, donc ni dans la table "question" ni dans la table "réponse" il n'affiche pas le echo ($reponse = "Robot : je ne connais pas encore, apprend moi ! </br></br>"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <?php $message = $_POST['message']; //verifie si le message est vide if (!empty($message)){ include'bdd.php'; //si le message est enregistrer comme une question ou une reponse : $req = $dbh -> query("SELECT * FROM conversation WHERE question='$message' OR reponse='$message'"); while ( $data = $req->fetch()){ //si le message est dans la table question on affiche la reponse : if ($message == $data['question'] ){ $reponse = " Vous :".$data['question']." </br> Robot :".$data['reponse']." </br></br>"; echo $reponse; } //si le message est dans la table reponse on affiche la question : else if ($message == $data['reponse'] ){ $reponse = " Vous :".$data['reponse']." </br> Robot :".$data['question']." </br></br>"; echo $reponse; } //si le message est different des questions et des reponses : else if ($message != $data['question'] && $message != $data['reponse']){ $reponse = "Robot : je ne connais pas encore, apprend moi ! </br></br>"; echo $reponse; } } } else { $reponse = "Je ne peux pas comprendre si tu ecrit a l'encre invisible !"; echo $reponse; }
j'ai essayer avec "else"
mais je n'ai toujours pas d'affichage ni de message d'erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 else{ $reponse = "Robot : je ne connais pas encore, apprend moi ! </br></br>"; echo $reponse; }
CDT
Partager