Bonjour;
je me permets de créer un sujet suite à quelques récentes recherches de mon coté pour en savoir plus sur l'utilisation d'un langage assembleur au sein du langage Java.
En effet je suis très curieuse sur la mise en place et la conception d'un programme avec de l'ASM, j'ai récemment découvert quelques cours plutôt complets avec la compréhension de la gestion mémoire etc (les bases des bases)...
Je suis actuellement une grande débutante, je n'ai absolument aucune prétention sur mon niveau avec le langage assembleur.
Je suis également très intéressée par le langage Java (j'ai évidemment quelques notions, pour évaluer mon niveau j'ai réussi à faire un très simple client FTP), j'aimerais savoir s'il est possible d'exploiter un langage assembleur au sein de Java pour pouvoir utiliser quelques morceaux de codes. Bien évidemment cela ne resterait que de la "bidouille" pour une passionnée, je ne souhaite aucunement devenir pro dans ce domaine. Je n'ai actuellement aucune idée de ce que cela pourrait rendre et le fait de savoir que j'ai la possibilité d'expérimenter de l'ASM au sein de mon programme Java me rendrait encore plus heureuse d'apprendre ce langage (j'ai trouvé quelques sources là-dessus mais rien de concluent et très clair).
Pour éviter les confusions, je ne tiens à aucun langage ASM spécifique, vous pouvez m'indiquer n'importe quel type (Intel et autres ...). Et pour éviter le "il faudrait peut-être se porter sur le langage C", je déteste sa syntaxe ainsi que C++. Vu que cela reste pour le plaisir, je préfère apprendre quelque chose que me plaît vraiment (Java SE avec Netbeans et l'ASM).
Si vous voulez de plus amples informations, n'hésitez pas.
Je vous remercie par avance.
Bonne journée.
Partager