Bonjour,
Je souhaite faire apparaitre une marche aléatoire sur Z^d entre les instants 0 et N, suite au choix du nombre de pas N et de la dimension d.

Pour cela j'utilise deux classes. La premiere 'class Choix' est une fenetre Tkinter dans lequel je mets les boutons permettant de choisir N, le nombre de pas (à l'aide de la methode N_valeur) et d, la dimension (suite au choix de la dimension une figure est créée, via la méthode 'affichage').

La première classe semble fonctionner correctement puisque lorsque l'on sélectionne N=100(par exemple) puis d=1, on obtient un plot simple de ma marche aleatoire en dimension 1. Cela confirme que les bonnes valeurs sont lues.

Par contre pour d=2, l'animation souhaitée ne se lance pas.
Un print m'a permis de m'assurer que les calculs de traj_x et traj_y sont bons. De plus la deuxième classe utilisée pour créer, à l'aide de FuncAnimation, mon animation fonctionne également, pour m'en assurer je l'ai fait tourner seule dans un autre programme (essai_marche2).
Du coup je pense que l'erreur vient de l'héritage de classe, même si je n'en suis pas percuadée étant donnée que mais classe ne sont pas sencé hériter l'une de l'autre, la premiere est seulement sencée utiliser la seconde dans une certaine configuration.

Voici mon programme qui ne fonctionne pas: marche_aleatoire.py
Et celui qui fonctionne avec une seule classe : essai_marche2.py

Si vous pouvez m'aider je vous en serai très reconnaissante.
Merci d'avance

Pour la dimension 3, ne faites pas attention, je regarderai plus tard, je prends les difficultés les une après les autres.