IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Insertion plusieurs lignes d'enregistrements par bouton valider [AC-2013]


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 69
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut Insertion plusieurs lignes d'enregistrements par bouton valider
    Bonjour,
    J'ai une base de données de Gestion de stock qui permet de gérer le réapprovisionnement et les ventes. j'ai un formulaire indépendant contenant un sous-formulaire, j'aimerais inscrire dans une nouvelle table tous les lignes du sous-formulaire avec ceux du formulaire principale, mais j'ai réussi à le faire avec une seule ligne.
    Par exemple: si je vend 4 articles, je veux tous les 4 articles sont transférés dans une nouvelle table avec les autres champs du formulaire principale.

    svp! est-ce que quelqu'un puisse m'aider à le faire?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Utiliser une requête ajout
    Bonjour,
    Le clic sur le bouton de validation doit lancer une requête qui insère les enregistrements du formulaire dans la table de destination:
    • soit en tant que requête ajout permanente (pas forcément le meilleur choix)
    • soit comme instruction SQL exécutée par une commande DoCmd.RunSQL (ma solution préférée)

    Dans les 2 cas, il est probablement nécessaire de mettre en critères de la requête les caractéristiques de l'enregistrement maître (l'enregistrement du formulaire principal)

    Si pas évident, échangeons avec un exemple de BDD...


    Cordialement

    Patrick

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 69
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut Problème enregistrement multiple formulaire et sous formulaire access
    Slt,
    je fait exactement pareille, j'ai utilisé une requête SQL pour réaliser mes enregistrements, mais seulement une ligne est enregistré, meme s'il y en a plusieurs.
    voici le code SQL que j'utilise:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    'cette requette fonctionne normalement
     StrReq = "INSERT INTO ReqHistoriqueVente (NoVente, DateVente, User, NoArticle, Designation, Categorie, PrixVente, Rabais, Quantité, Montant, NbrArticle, VenteTotal, Discount, MontantPaye, Cash, Monaie) Values (" _
    & Me.NoVente & "," & Me.DateVente & ", '" & Me.User & "'," _
    & SaisieVentes.Form!NoArticle & ",'" & SaisieVentes.Form!Designation & "','" & SaisieVentes.Form!Categorie & "'," & SaisieVentes.Form!PrixVente & "," _
    & SaisieVentes.Form!Rabais & "," & SaisieVentes.Form!Quantité & "," & SaisieVentes.Form!Montant & "," & Me.NbrArticle & "," _
    & Me.VenteTotal & "," & Me.Discount & "," & Me.MPayer & "," & Me.Cash & "," _
    & Me.Monaie & ");"
      DoCmd.RunSQL StrReq
    cette démarche me permet d'enregistrer les informations du formulaire indépendant et du sous-formulaire dans une table appelé HistoriqueVente, le problème c'est que le sous formulaire peut contenir plusieurs lignes d'enregistrements, mais la raquette enregistre seulement une.

    Voici une copy d'ecran de mon formulaire
    Nom : SaisieVente.png
Affichages : 1602
Taille : 32,5 Ko

    J'aimerais transferer tous les enregistrements de ce formulaire dans une nouvelle table.

    Merci d'avance pour les aides que vous allez m'apporter.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Insertion plusieurs lignes d'enregistrements par bouton valider
    Bonsoir

    Si je comprends bien, votre formulaire de saisie des lignes de vente n'est pas lié à une table ? dans ce cas effectivement vous travaillez sur des champs indépendants.
    Vous devriez avoir au mons 2 tables:
    • une table des factures (par exemple T_01_Factures) avec un champ NuméroAuto (par exemple No_Facture)
    • une table des lignes de factures (par exemple T_01_Factures_ST_01_Lignes) avec un champ de liaison Entier Long (par exemple No_Facture)


    Vous devriez avoir au moins 2 formulaires dépendants:
    • un formulaire des factures (par exemple F_01_Factures)
    • un sous_formulaire des lignes de factures (par exemple F_01_Factures_SF_01_Lignes)


    Dans le formulaire F_01_Factures, insérez le sous-formulaire puis cliquez sur son cadre d'insertion (liséré jaune) et modifiez dans les propriétés des données la propriété Champ-Père / Champ-Fils (normalement, comme ils ont le même nom, Access devrait avoir inséré No_Facture)

    Mais je pense qu'il vaut mieux que je vous envoie un exemple... (Tout à l'heure)

    Qu'est-ce que c'est que ce ReqHistoriqueVente ?

    A plus tard

    Patrick

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 69
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut Insertion plusieurs lignes d'enregistrements par bouton valider
    Bonsoir,
    J'ai plusieurs tables en faite, j'ai une table vente qui est temporaire sur lequel est créer le sous-formulaire, une table stock qui fait la mise a jour des produits vendus. tous fonctionnent normalement. je peux faire une vente normalement et ça fonctionne très bien.
    le problème c'est que je veux garder une trace de tous les ventes que je fais, pour cela j'ai crée une table HistoriqueDesVentes qui doit recevoir tous les informations de tous les articles vendus ainsi que les informations qui se trouvent sur le formulaire independant, c'est la mon probleme:
    1. Transférer tous les enregistrements du sous formulaire et ceux du formulaire principale dans la table historique des ventes.

    ReqHistoriqueVente c'est une requête creer sur la table HistoriqueDesVentes.

    Merci déjà pour ton aide.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Insertion plusieurs lignes d'enregistrements par bouton valider
    OK, ça ne peut pas marcher comme ça; je te fais une toute petite base et je te l'envoie demain.
    Ensuite on s'explique

    Patrick

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Insertion plusieurs lignes d'enregistrements par bouton valider
    Bonjour,
    Ci-joint l'exemple promis (Ventes.mdb) Ventes.zip

    Attention:
    -C'est une base au format Access2003 (je n'ai pas fait attention au format que tu utilises)
    -La transmission comme PJ ne peut pas se faire au format MDB (sécurité), le fichier est zippé; il faut le dé zipper

    Fais tes essais et poste tes questions.

    Cordialement

    Patrick

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. probleme insertion plusieurs lignes
    Par gameon dans le forum Requêtes
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2010, 11h26
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2008, 10h06
  3. Caption sur plusieurs lignes d'un radio bouton
    Par futneguet dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2007, 22h26
  4. copier un enregistrement par bouton réactif
    Par philippesorin dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2006, 09h51
  5. insert plusieur lignes
    Par allstar dans le forum Langage SQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2006, 15h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo