Bonjour les amis !
J'ai besoin de vos lumière dans l'espoir de sortir quelque peu de l'obscurité dans laquelle je suis plongé....lorsque je charge mon fichier ( qui me semble plutôt légers ) et que je vois avec effroi qu'il lui faut un temps infini ( enfin quelques dizaines de secondes ), pour le parcourir et recopier les données.
En l’occurrence je charge des données de tableau mesurant 130 par 130.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 void load(String file){ try( Scanner scanner = new Scanner( new InputStreamReader( context.openFileInput(file) ) )){ int sX = scanner.nextInt(), sY = scanner.nextInt() ; relief = new Float[sX][sY] ; pos = new Pf[sX][sY] ; v = new ArrayMap[sX][sY] ; surface.renderer.defineWorldTable(sX,sY); for ( int x = 0 ; x < relief.length-1 ; x ++ ){ for ( int y = 0 ; y < relief[0].length-1 ; y ++ ){ relief[x][y] = ((float)scanner.nextInt())/1000 ; pos[x][y] = new Pf( ((float)scanner.nextInt())/1000, ((float)scanner.nextInt())/1000) ; v[x][y] = new ArrayMap<String,Float>(); int size = scanner.nextInt() ; for ( int c = 0 ; c < size ; c ++ ){ v[x][y].put(scanner.next(), (float)(scanner.nextInt()/1000)); } } } Log.d("loaded","_APRES UN TEMPS VRAIMENT LONG ET PÉNIBLE, LE CHARGEMENT EST...mais...il est parti ?! Zut, tanpis je vais repointer a pol emploie.); }catch (IOException e){ } }
Est-ce normal, suis-je destiné a rester plongé dans l'obscurité infamante et avilissante lorsque j'essaye de charger des données ?
Ou connaissez vous un chemin Noble et Vertueux, qui mène vers la Lumière tel un assesseur puissant et rapide montant a toute allure vers le sommet d'un haut immeuble aux murs transparents laissant admirer a celui qui l'empreinte le cœur serein un paysage splendide ?
PS : une autre chose, le scanner.nextFloat(), ne fonctionne pas voilà pourquoi j'ai utilisé un Int que j'écris en transformant depuis un Float divisé par 1000 et lis en le multipliant par 1000...
Tel un myope qui, pour monter, empreinte en tâtonnant les sombres escaliers que l'on trouve a l'arrière des immeubles dans des ruelles glauques de New York, destinés plutôt a servir aux Hommes courant a toute allure pour les descendre, effrayés par l'alerte qui sonne lors des incendies....ou aux gens mal famés qui se livrent a des commerces douteux pour assurer en ce monde leur maigre subsistance.
Bref, merci de votre compréhension, et un grand merci a celui qui m'apportera ses Lumières....(quand bien même ce serait pour me confirmer que l'obscurité est parfois en ce monde, un passage nécessaire ).
Bien a vous, Mazertys.
( ps : vu la monotonie qu'implique parfois la programmation je me suis permis d'apporter un peu de nuance dans la formule, avec l'espoir d'apporter a celui qui lit, un peu de divertissement en espérant avoir fait mon office tout en aspirant néanmoins a une réponse au combien nécessaire et salvatrice dans l'avancée de mon laborieux projet).
Partager