IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 297
    Points
    66 297
    Par défaut Une base de données de 1 Go contenant des informations sur les membres du site web néonazi Iron March exposée
    Une base de données contenant des informations sur les membres de Iron March, un site Web violent de la suprématie blanche, est exposée
    sur Internet

    Une fuite de données a révélé une mine d’informations détaillées sur plusieurs membres d'un site Web violent de la suprématie blanche. Les données appartiennent au site Web influent néonazi Iron March disparu il y a environ deux ans maintenant. Les données sont constituées en une base de données de 1 Go, contenant des informations d'au moins 1000 membres du site. La base de données SQL de 1 Go contient des informations comme les noms d'utilisateur, les messages privés, les publications publiques et les adresses IP.

    Une importante fuite de données appartenant au site Web néonazi Iron March a révélé des informations détaillées sur ses membres. Le site Web Iron March, aujourd’hui supprimé, était affilié à ou offrait son soutien à au moins neuf groupes fascistes dans neuf pays différents. Selon les experts, le site a contribué à donner naissance au groupuscule terroriste Atomwaffen Division. Cette mouvance a été associée à plusieurs meurtres et crimes haineux aux États-Unis. Elle a étendu ses activités à d'autres pays, dont le Canada, le Royaume-Uni, et des pays de l'Europe de l'Est.

    Iron March a été fondée en 2011 par un nationaliste russe connu sous le nom d'Alexander “Slavros” Mukhitdinov, et fermée brusquement sans explication en novembre 2017. Les membres et les groupes associés au site Web ont été impliqués dans une série de violences meurtrières après la création du site à mesure que les utilisateurs influents sont devenus plus volubiles dans leur soutien à l'extrémisme sans compromis, au génocide et au terrorisme insurrectionnel. En mai 2017, Devon Arthurs, utilisateur du site et membre de la division Atomwaffen, a assassiné deux camarades de chambre à Tampa, en Floride.

    Nom : z1.jpg
Affichages : 9740
Taille : 41,0 Ko

    Selon le journal britannique The Guardian, la police a trouvé des ouvrages néonazis dans la maison, ainsi que des explosifs, des matières radioactives et une photo encadrée du poseur de bombe d'Oklahoma City, Timothy McVeigh. Selon le Southern Poverty Law Center, Iron March était “affiliée à au moins neuf groupes fascistes dans neuf pays différents”, dont la Serbie, la Grèce, l'Australie et l'Ukraine.

    Les données ont été publiées ce mercredi sur un site Web d’archivage Internet Archive par un utilisateur anonyme portant le nom « antifa-data ». Près de 200 000 publications sur le forum ainsi que 22 000 messages privés, provenant de 1200 utilisateurs entre 2011 et 2017, ont été dévoilés. La fuite concernerait le contenu de la base de données sous-jacente du site Web Iron March. Le document peut permettre de faire correspondre les noms d'utilisateur à des adresses électroniques, des adresses IP, des messages de forum et des messages directs.

    De nombreuses publications contiennent des propos haineux contre les Premières Nations, les musulmans, les juifs et la communauté LGBT. Nombre d'entre elles font l'éloge de la violence contre les minorités et des personnalités publiques. Les éléments découverts jusqu'à présent dans la fuite suggèrent que certains utilisateurs de la plateforme sont enregistrés avec des adresses électroniques personnelles existantes, y compris des adresses associées à plusieurs universités américaines. Les chercheurs ont déclaré pouvoir identifier les individus grâce à ces données.

    Des messages privés montrent des membres discutant de la vie dans les Marines, la Marine, l'Armée et les réserves militaires américaines. Selon le site Web de journalisme libre Bellingcat, des messages directs suggèrent que certains membres étaient en service militaire actif au moment de leur publication. « Faites attention si vous êtes déployé avec ces putain de sable [supprimé] et de juifs », a envoyé un utilisateur qui prétend être dans la marine à un autre membre qui dit qu'il est dans les Marines et qu'il est sur le point d'être déployé.

    « Ce sont tous des tas de merde glissants qui se lavent le visage dans des flaques d'eau de pluie recouvertes de terre. Nous sommes trop bons pour interagir avec ces gens, peut-être que Trump va au moins assouplir les règles d'engagement pour que ces saloperies puissent être renvoyées à Allah, aux juifs et à tous les autres », a-t-il continué. D'autres membres du forum Iron March sont des gens plus connus de la mouvance suprémaciste blanche au Canada. Un des commentateurs les plus en vue du forum écrivait sous le nom d'utilisateur Zeiger.

    Ce dernier, un Montréalais dont le vrai nom serait Gabriel Sohier Chaput, avait été identifié l'année dernière par le Montreal Gazette. En novembre, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) avait lancé un mandat d'arrestation à contre lui pour promotion de la haine. Un autre utilisateur canadien prolifique de Iron March écrivait sous le nom de Dark Foreigner. Il a été identifié comme étant l'un des propagandistes clés d'Atomwaffen Division et son adresse IP provient d'Ottawa. Selon les chercheurs, cette fuite de données pourrait permettre d'identifier des centaines d'extrémistes dans le monde.

    La Société Radio-Canada serait arrivée à identifier 87 utilisateurs dont l'adresse IP provenait du Canada. Le Canadian Anti-Hate Network, un groupe d'activisme antiraciste, avait accès aux publications du forum Iron March depuis deux ans, mais cette fuite leur permettra d'identifier « les pires d'entre eux », selon son directeur, Evan Balgord. « Nous allons en trouver le plus possible. Tout individu qui participait à ce forum est une menace à la sécurité publique. C'est un forum ouvertement néofasciste », a-t-il déclaré à CBC.

    Une liste des domaines utilisés dans les enregistrements d'email montre deux domaines provenant d'universités américaines. D'autres extrémistes identifiés par le passé par des activistes ont été contraints de se cacher ou de retirer leur contenu du Web.

    Sources : Internet Archive, The Guardian, Liste des domaines

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Des documents divulgués montrent que Facebook exploite les données de ses utilisateurs pour lutter contre ses rivaux et aider ses amis

    Des groupes néonazis autorisés à rester sur le réseau social Facebook au motif de ce « qu'ils ne violent pas les standards de la communauté »

    Facebook a décidé quels utilisateurs pouvaient être intéressés par les nazis et a laissé les annonceurs les cibler directement

  2. #2
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 136
    Points
    23 136
    Par défaut
    Pour le reste les média américains, les antifa, et autres associations ont tellement hurlé au loup et menti sur ce genre de sujet, que je ne saurais même pas dire ce qui est vrai et ce qui est faux. Ils ont gagné… maintenant quand ils dénoncent des vrais nazi, on ne sait plus si on doit les croire ou non.


    Par contre, comme d'habitude, ils n'ont aucun respect des lois, et cela se transforme en chasse aux sorcières. Ce qui ne facilite en rien le travail de la Justice, et peut même mettre en danger la vie d'innocents.

    Il ne passe quoi si un des e-mail utilisé vient d'un compte hacké ? Il ne passe quoi si la personne a plusieurs homonymes ? Il se passe quoi si la personne usurpait une identité, ou en a créé une fausse correspondant à une existent ? Il se passe quoi si quelques comptes correspondaient à des journalistes, chercheurs, ou policiers qui regardaient les activités du site dans le cadre de leur activité ? Il se passe quoi si une personne malhonnête insère des fausses informations ou si une autre se trompe dans son investigation pour retrouver les identités réelles ?

    Ce sont des sacrifices qu'on est prêt à faire au nom de la Bonne Cause ?




    Faut pas se leurrer, ce n'est pas une victoire de la Vertu contre le Mal, mais une bataille entre deux idéologies, toutes aussi dégueulasse l'une que l'autre. Cela n'a rien pour me réjouir, cela n'a pour effet que de radicaliser encore plus chaque côté, et on a vu ce que cela a donné entre 1929 et 1933…

  3. #3
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Administrateur système
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Ara
    Faut pas se leurrer, ce n'est pas une victoire de la Vertu contre le Mal, mais une bataille entre deux idéologies, toutes aussi dégueulasse l'une que l'autre. Cela n'a rien pour me réjouir, cela n'a pour effet que de radicaliser encore plus chaque côté, et on a vu ce que cela a donné entre 1929 et 1933…
    Donc l’avènement du nazisme est dû aux anti-nazis ? Ah ouais pas mal, encore une logique de la pensée complexe !

    Le communiste résistant anti-fasciste qui se fait fusiller au Mont Valérien est aussi « dégueulasse » que le nazi qui l'assassine ? Bravo. Oui juste une petite erreur, il s'est trompé de côté du fusil. Ils sont vraiment con ces antifas.

  4. #4
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 136
    Points
    23 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_dge Voir le message
    Donc l’avènement du nazisme est dû aux anti-nazis ? Ah ouais pas mal, encore une logique de la pensée complexe !
    Cela a en effet grandement contribué à la radicalisation des deux côtés, partiellement par effets de réactances.

    Les batailles en pleine rues ont fait monté l'insécurité et a fatigué l'opinion publique qui voulait, entre autre, une personne capable de régler ce problème.


    C'est d'ailleurs, toute proportion gardée, ce qui s'est passée en lors des élections de 2016 en Amérique. Trump n'aurait jamais gagné si ses opposants n'avaient pas été aussi agressifs, se tirant par là même constamment des balles dans le pied. Il a gagné énormément de votes parce que ses opposants qualifiaient tout le monde de racistes/homophobes/sexistes/… d'une part décomplexant ceux qui l'étaient, et d'autre par s'attirant la sympathie des autres qui se faisaient insulter de la sorte.

    Pareil, les sites conspirationnistes n'auraient jamais eu le succès qu'ils ont aujourd'hui, si les médias n'avaient de cesse de faire du travail de faible qualité sans vérifier l'information ou en mentant délibérément. Fox News ne serait jamais ce qu'il est aujourd'hui, si les autres médias ne s'étaient pas fait rattrapés par leurs mensonges/biais, et n'avaient pas persisté envers et contre tout. On ne pardonne pas à ceux qui trahissent notre confiance, d'autant plus quand ils se revendiquent de la vertu et ont une réputation de qualité. En revanche, on est plus tolérant envers ceux qui n'ont pas cette image. On sait que Fox News raconte de la merde, donc on est plus tolérant quand il le fait, cela ne surprend pas. On n'est trahi que par ceux à qui on fait confiance.


    C'est tout bonnement des phénomènes de réactances.


    Citation Envoyé par el_dge Voir le message
    Le communiste résistant anti-fasciste qui se fait fusiller au Mont Valérien est aussi « dégueulasse » que le nazi qui l'assassine ? Bravo. Oui juste une petite erreur, il s'est trompé de côté du fusil. Ils sont vraiment con ces antifas.
    J'ai bien parlé d'idéologie dégueulasse.

    Sachant que les premiers datent de 1941, on est bien en dehors des dates que je cite, mais passons.

    Les communistes en France étaient les idiots utiles du régime soviétique. Faut voir ce que cela aurait donné une fois au pouvoir…


    Tes gentils communistes, tu savais que c'était les allier des nazis au début de la seconde guerre mondiale ?
    Tu savais qu'ils ont aussi commis leurs lots de petits massacres, et n'ont rien eu à envier aux nazis ?
    Puis bon, ils étaient aussi l'une des raisons pour laquelle on n'a pas pu libérer Auschwiz dès 1943, l’insurrection était pourtant prête dès 1940.
    C'est aussi marrant de massacrer des intellectuels polonais dans une forêt, puis d'accuser les méchants nazi. Mieux, on invite les résistants polonais pour fêter la libération d'une ville polonaise… et on en profite pour les massacrer...

    Les communistes étaient tellement gentils que la 9ème et 12ème armée allemande, au lieu de se rendre ou de fuir, ont préféré percer les lignes soviétiques et établir un corridor pour sauver les civils afin qu'ils puissent se rendre auprès des alliés. D'ailleurs, les polonais ont aussi adorés vivre sous le joug communiste, de même que les Hongrois avec leur monument à la gloire (des victimes) du communisme à Prague.


    Faut pas non plus oublier qu'actuellement, les antifa, c'est ceux qui tabassent leur opposition politique (tout ce qui est plus à droite que l'extrême-gauche) dans la rue et est actuellement une organisation terroriste domestique en Amérique. Faut pas oublier leur idéologie raciste et sexiste. Faut-il rappeler ce qu'il s'est passé à Evergreen en 2016 (de tête) ? Faut-il rappeler ce qu'il s'est passé sur plusieurs campus nord-américains ? Faut-il parler des campagnes de doxxing, harcèlement, harcèlement physiques, et guets-apens ? Mais ça les média français en ont rien à foutre.


    Au prétexte qu'ils s'attaquent à des méchants, il faudrait fermer les yeux et nier l'humanité et les droits des méchants ?
    Mais mon petit gars, tout le monde est un méchant à leurs yeux. Si tu n'es pas avec eux, tu es contre eux.

    Mais bon, c'est toujours une bonne idée de réduire au silence toute opposition politique.

  5. #5
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 687
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 687
    Points : 2 014
    Points
    2 014
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    En mai 2017, Devon Arthurs, utilisateur du site et membre de la division Atomwaffen, a assassiné deux camarades de chambre à Tampa, en Floride.
    Sans doute un déséquilibré, il faut arrêter avec tous ces amalgames qui veulent juste nous jeter les uns contre les autres.

  6. #6
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 136
    Points
    23 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Sans doute un déséquilibré, il faut arrêter avec tous ces amalgames qui veulent juste nous jeter les uns contre les autres.
    Si j'en crois l'un des premiers résultats sur lequel je tombe, l'information semble être malhonnête.

    The shooter, police said, was their roommate, 18-year-old Devon Arthurs, later described as a former neo-Nazi who converted to Islam and shot the pair after they mocked him.
    The bushy-haired Arthurs arrived at 8:13 p.m. He has spent more than a year at the Florida State Hospital in Chattahoochee, undergoing treatment to make him competent to face trial.
    A judge will likely appoint a local mental health expert to assess whether Arthurs is, indeed, well enough to understand the proceedings and to assist his defense attorneys. An order in his court file directs jail personnel to continue administering any medication that Arthurs is prescribed.
    During an interrogation, he said he had shot the pair because they were neo-Nazis and they had ridiculed his conversion to Islam.
    https://www.tampabay.com/news/public...ital-20190326/



    Donc voilà a priori, y'a déjà des choses de fausses en fouillant un peu...

  7. #7
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 687
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 687
    Points : 2 014
    Points
    2 014
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Si j'en crois l'un des premiers résultats sur lequel je tombe, l'information semble être malhonnête.
    Un néonazi se convertissant à l'Islam, ce pauvre garçon avait pété un fusible. C'est comme si l'extrême-gauche laïque ou le larbor soutenaient les ayathollah ou les écolos soutenaient le nucléaire, nous viverions une période de profonds désordres.

    La phase 1 de Youri Bezmenov est presque complète

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 824
    Points : 18 747
    Points
    18 747
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    les écolos soutenaient le nucléaire
    Ça existe :
    Soyez écolo, prônez le nucléaire !
    Un écologiste critique les énergies renouvelables, qui posent des problèmes environnementaux sans répondre à la demande, contrairement au nucléaire.
    Débat : les écolos pro nucléaires veulent être écoutés
    Energie par énergie, il souligne les défis et problèmes soulevés par le renouvelable. Plus surprenant encore, il prend la France comme exemple grâce au nucléaire. Depuis 2009, explique-t-il, « la France a produit un dixième des émissions de CO2 allemandes par unité d'électricité et payé son électricité quasiment moitié moins cher. Comment ? Grâce à l'énergie nucléaire. Ensuite, sous pression de l'Allemagne, la France a déboursé 33 milliards de dollars pour les énergies renouvelables ces dix dernières années. Pour quel résultat ? Une augmentation de l'intensité en carbone de son offre électrique et des prix de l'électricité eux aussi plus élevés. »
    Ces écolos qui défendent le nucléaire
    «D'abord, aucune autre technologie n'est assez mature pour produire massivement de l'énergie propre. Ensuite, le nucléaire ouvre des perspectives intéressantes avec les réacteurs de quatrième génération, capables de recycler les déchets(il évoque ici Astrid, prototype de réacteur à neutrons rapides au sodium, qui permettrait une gestion durable des déchets par transmutation d'ici à 2020, ndlr). En fait, nous sommes au milieu du gué: faut-il renoncer maintenant, alors que l'on peut imaginer une exploitation de l'énergie atomique compatible avec un développement durable?»
    Ceux qui pensent qu'on peut se passer des énergies fossiles et du nucléaires en les remplaçants par du renouvelable, sont totalement déconnecté de la réalité, ce sont des bisounours les gars, ce n'est absolument pas réaliste.
    Les écolos croient que l'urgence numéro 1 c'est de diminuer la production de CO2 humaine, la source d'énergie qui produit le moins de CO2 c'est le nucléaire, donc il est tout a fait possible d'être écolo et pro nucléaire.

    Aujourd'hui le nucléaire est la solution la plus propre, donc ok, ça produit des déchets et il y a un risque d'accident, mais la balance bénéfice/risque penche complètement du côté bénéfice. On ne peut pas refuser toutes les solutions qui existent... À moins de vouloir vivre comme il y a des siècles (ce qui est peut-être un bon plan).
    Le GIEC a déclaré que le nucléaire était une des énergies les moins émettrices de CO2 et comme le GIEC c'est un peu la religion de tout le monde aujourd'hui, les gens devraient comprendre le truc.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    On l'aurait gagné sans eux, dès le 6 août 1945.
    Plus on s'éloigne de la date plus des gens s'éloignent de la réalité, c'est grâce à l'URSS si l'Allemagne a perdu, l'armée US est arrivé au dernier moment pour nous empêcher de nous rapprocher de l'URSS... Mais il faut croire que la propagande US fonctionne bien en France, les USA réecrivent l'histoire. Ils essaient de se faire passer pour les gentils, alors qu'ils ont utilisé des civils japonais comme cobaye pour 2 technologies de bombe nucléaire.

    L'armée de l'URSS a libéré les camps. L'armée US a violé des françaises, là-bas ils faisaient de la propagande "les françaises sont des grosses salopes, elles couchent même avec des noirs", je raconte mal :
    Viols durant la libération de la France
    En 1945, le magazine Life présente la France comme « un gigantesque bordel dans lequel vivent 40 millions d'hédonistes qui passent leur temps à manger, boire et faire l'amour ». Les Françaises ont la réputation d’être sans préjugés raciaux et sexuellement libérées. Les GI noirs sont persuadés par les récits de leurs aînés qui ont séjourné en France pendant la Première Guerre mondiale que les Françaises n’ont aucune réticence à faire l’amour avec des Noirs
    70 ans après 1945, les Français ne disent plus merci à l’URSS
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est en cela que le nazisme se distingue des autres, par cette industrialisation du massacre.
    De 1933 à 1939 ça se passait plutôt bien, le NSDAP avait réussi à relever l'Allemagne de ses cendres, mais après la guerre commence et en 1942 ça empire.
    C'est impressionnant de comparer l'Allemagne de 1932 avec l'Allemagne de 1939, c'est miraculeux ce qui s'est produit, le NSDAP a forcément fait des choses bien. Il y avait une histoire d'étalon travail je crois, il y a eu les premiers congés payés pour les ouvriers, il y a eu plein de mesure sociale.

    Citation Envoyé par Zéolith Voir le message
    La volonté de "fabriquer" une race supérieure
    En fait les nazis on prit exemple sur les juifs, les juifs ne se mélangent pas (pour être juif il faut que sa mère soit juive), il y a une histoire de peuple élu, de sang spécial, etc.
    RACISME EN ISRAEL: LE SANG IMPUR DES JUIFS NOIRS
    RACISME EN ISRAËL : LE SANG IMPUR DES JUIFS NOIRS En Israël, le sang des Noirs d’origine africaine est impur. D’après les directives du ministère de la Santé, le sang des Falashas (juifs noirs) est souillé par toutes sortes d’infections calamiteuses, dont le SIDA. Autrement dit, un juif blanc transfusé avec le sang d’un juif noir d’Éthiopie, menace la santé publique d’Israël. Ainsi, le mercredi 11 décembre 2013, une députée israélienne du nom de Pnina Tampano- Shata, d’origine éthiopienne et donc noire, s’est vu refuser son sang par l’organisation caritative israélienne Magen David Adom, Société Nationale de la Croix Rouge. Rappelons que cette Falasha est arrivée en Israël à l’âge de trois ans. Les médias rapportent que les autorités sanitaires se sont systématiquement débarrassées du sang provenant de la communauté noire.

  9. #9
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 136
    Points
    23 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Plus on s'éloigne de la date plus des gens s'éloignent de la réalité, c'est grâce à l'URSS si l'Allemagne a perdu, l'armée US est arrivé au dernier moment pour nous empêcher de nous rapprocher de l'URSS…
    C'est aussi grâce à l'URSS que la guerre n'a pas pu être arrêtée dès l'invasion de la Pologne…

    Quant à nier l'impact du débarquement, il faut le aussi le faire…


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ils essaient de se faire passer pour les gentils, alors qu'ils ont utilisé des civils japonais comme cobaye pour 2 technologies de bombe nucléaire.
    En parlant de réécrire l'histoire… pour rappel à la bombe atomique a sauvée plus de vie qu'elle n'en a tuée.

    Les japonais faisaient pas mal de massacres en Chine, et étaient prêt à se sacrifier, soldats comme civils, pour faire subir le plus de pertes aux forces américaines.

    Pour rappel aussi ce ne sont pas les deux bombes atomiques qui ont fait le plus de morts en terme de bombardement…

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'armée de l'URSS a libéré les camps.
    Déjà, c'est faux, l'URSS n'a pas libéré tous les camps.

    Ensuite, c'est aussi l'URSS qui a gêné la libération d'Auschwitz, dès 1941 (de tête), ce qui aurait pu faire connaître à la guerre un tout autre tournant.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'armée US a violé des françaises, là-bas ils faisaient de la propagande "les françaises sont des grosses salopes, elles couchent même avec des noirs", je raconte mal :
    Viols durant la libération de la France
    Et l'URSS a massacré la résistance polonaise…

    Oh ben… tiens :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes...mondiale#Viols

  10. #10
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 687
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 687
    Points : 2 014
    Points
    2 014
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je dis des monceaux de conneries, c'est plus fort que moi
    Tu dis vraiment des monceaux de conneries, je ne m'étonne même pas que tu nous sortes le pire du pire :
    - Michael Shellenberger, un lobbyste au regard de serpent porte parole d'une ONG n'ayant même pas la décence de publier ses sources de financement.
    - Jean-Louis, explorateur has been, croit-il qu'en mettant des EPR partout son pole nord chéri va cesser de fondre ? s'il prétend que le nucléaire est sans danger mais le CO² un polluant, pourquoi ne demande-t'il à ce que l'on transfère une partie des 26000 fûts immergés dans la Manche dans sa belle ville de Vielmur-sur-Agout, à coté de Castres ? ils sont rouillés et éventrés et contiennent 60 000 milliards de becquerels, mais personne n'y verra rien si on les plonge dans la rivière.
    La végétation et les enfants auront une drôle de tête mais cela n'a aucun rapport, et la sauvegarde du pôle nord n'a pas de prix.

    Bel écologisme, on dirait du Nicolas Hulot.

  11. #11
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Administrateur système
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Cela a en effet grandement contribué à la radicalisation des deux côtés, partiellement par effets de réactances.
    C'est bien parce qu'il y a eu des nazis qu'un mouvement anti-nazi c'est formé et non l'inverse hein ! Heureusement qu'il y a une résistance à Trump sinon ce serait pire. Mais bon ça dépend de quel côté tu te situes évidemment.

    Les batailles en pleine rues ont fait monté l'insécurité et a fatigué l'opinion publique qui voulait, entre autre, une personne capable de régler ce problème.
    Genre les allemands ont voté pour le camp qui se battait le mieux entre les rouges et les hitlériens. Sérieux !

    Pour le reste de ta réponse, c'est un fourre-tout convenu et ressassé sur le Stalinisme (que je combats malgré les apparences de mes posts) que je n'engagerai pas avec toi et qui est hors de propos.

    Juste la plus révisionniste étant le pacte germano-soviétique. Staline voulait partir en guerre contre Hitler dés le début des années Trente. Mais tes gentils à toi ont refusé, laissant le champ libre à Hitler de gagner en puissance, de refaire son armée, de mettre au pas l’Allemagne (et pas que les rouges hein!), l’apogée étant les accords de Munich. Staline voyant que tous se dérobait et que même les alliés de la Pologne (la France) la laissa tomber lâchement a dit ok j'arrête de m'exposer à combattre seul (il avait masser des troupes à la frontière polonaise et y serait allé si d'autres pays avait déclaré la guerre). Bon depuis c'est grâce à l'armée rouge qu'on a gagné la seconde guerre mondiale.

    les antifa, c'est ceux qui tabassent leur opposition politique
    Oui on l'entend partout. C'est très bon chic bon genre d’opposer les 2, sans se rendre compte du niveau zéro de cette dangereuse pensée politique. Penser que l'extrême gauche (lutte sociale, protection sociale, émancipation, progressisme, acquis sociaux, redistribution des richesses, écologie, féminisme, etc...) est pareil que l'extrême droite (je te laisse mettre ce que tu veux ici) montre la gravité de la situation. Encore une fois, pas de fascisme implique pas d'antifascisme et non le contraire. C'est parce qu'il y a dans la société des phénomènes qui relèvent du fascisme ( lois liberticides, homophobie, masculinisme, autoritarisme, répression, enferment, surveillance, guerre sociale contre les pauvres et les immigrés, etc ...) qu'il y a des gens qui se rassemblent pour s’épauler et pour y résister.

    Tu as oublié un exemple historique mais ça m'étonne pas:
    Staline (mais aussi tes gentils) a tout fait pour briser le front antifasciste (républicains, communistes et anarchistes) pendant la guerre civile révolutionnaire espagnole de 1936.

    ps: M'en veux pas mais p-ê que je continuerai pas le débat.

  12. #12
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 583
    Points : 6 026
    Points
    6 026
    Par défaut
    dans mes souvenirs, ce sont les gros riches capitalistes qui ont donné pleins de pognon a Hitler pour se débarrasser des communistes (ce qu'il a très bien fait au passage)
    Je n'aime perso pas les nazis, mais je les préfères aux communistes et islamistes en revanche, si on peut les monter de nouveaux contre eux alors c'est plutot une bonne nouvelle car nos politiciens actuels sont incapable d'endiguer la menace islamiste, comme dans les années 30 ou ils était incapable de se débarrasser de la menace communiste.

    La nature n'aime pas le vide de toute manière, la ou il mixité il y aura du racisme obligatoirement.

  13. #13
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 136
    Points
    23 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_dge Voir le message
    C'est bien parce qu'il y a eu des nazis qu'un mouvement anti-nazi c'est formé et non l'inverse hein !
    Ben oui, c'est bien connu, le communisme a commencé à exister vers 1848 en réponse au nazisme fondé en 1920.
    La révolution d'octobre, en 1917, était bien évidemment une réponse au mouvement nazi russe…

    Pareil, la révolution allemande de 1918-1920, c'est bien évidemment en réponse au nazisme.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A...e_de_1918-1919

    Oh tiens :
    Le contexte de 1918-1919 marque profondément l'opinion nationaliste et contribue à former les idées des futurs militants nazis, dont beaucoup participent au sein des Corps francs à la répression sanglante des révolutionnaires.
    Les antisémites instrumentalisent le fait que des Juifs aient joué un rôle — néanmoins secondaire — dans la chute du régime impérial et que d'autres aient participé aux épisodes révolutionnaires qui ont suivi — tout particulièrement en Bavière —, contribuant à alimenter le mythe du « judéo-bolchevisme » et celui du « coup de poignard dans le dos » par lequel les Juifs et les marxistes auraient trahi la Nation allemande en 1918.

    Faut pas oublier aussi qu'initialement, le parti nazi était très marginal, même pas 2% aux élections.

    Tiens :
    Les nazis décident d'exploiter immédiatement l'événement, et présentent l'incendie comme le signe avant-coureur d'un vaste « complot communiste ». Dès l'annonce de l'incendie et avant tout début d'enquête, la radio affirme que les communistes ont mis le feu au Reichstag16. Cette thèse est immédiatement reprise par Hermann Göring et Adolf Hitler ; elle sert de prétexte pour suspendre, via une législation d'exception, les libertés individuelles et elle constitue une base au procès qui s'ouvre à Leipzig le 21 septembre 1933.
    Ces opposants sont internés dans les premiers camps de concentration nazis, essentiellement à Dachau. La peine de mort est introduite avec effet rétroactif. Ce décret qui marque la fin de la démocratie reste en vigueur jusqu'en 1945.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Incendie_du_Reichstag



    Citation Envoyé par el_dge Voir le message
    Heureusement qu'il y a une résistance à Trump sinon ce serait pire.
    Trump n'aurait jamais été élu sans cette résistance délirante, siphonnée, qui est justement ce qui a empiré la situation par effet de réactance.

    C'est sur cette résistance qu'il a bâti une grande partie de sa campagne, et qui lui a servi de ralliement. Sans les SJW, antifa et consorts, il n'aurait jamais eu autant de votes. Si les média de masse ne s'était pas autant foutu de sa gueule et n'avaient pas autant menti à son sujet, il ne serait jamais devenu ce qu'il est aujourd'hui.

    Citation Envoyé par el_dge Voir le message
    Genre les allemands ont voté pour le camp qui se battait le mieux entre les rouges et les hitlériens. Sérieux !
    Ce n'est pas une question de "qui se bats le mieux", mais que l'un est apparu comme une solution au second. Pour rappel, Hitler a gagné sa popularité après un "relooking" médiatique, passant sous silence ses idées anti-sémites le temps des élections.

    Citation Envoyé par el_dge Voir le message
    Juste la plus révisionniste étant le pacte germano-soviétique. Staline voulait partir en guerre contre Hitler dés le début des années Trente.
    La nomination d'Hitler, c'est 1933, et la première annexion, les lois de Nuremberg, 1935, et l'annexion de l'Autriche 1938.

    Faut pas oublier que ce sont les polonais de Poznan qui ont lancé l'alerte, et qui ont cassé les premières versions d'Enigma grâce à leur cryptographes, ce dès 1932.
    http://courrierpologne.fr/enigma-les...iens-polonais/

    Et comment les as-t-on remercié ?


    Citation Envoyé par el_dge Voir le message
    Mais tes gentils à toi ont refusé, laissant le champ libre à Hitler de gagner en puissance, de refaire son armée, de mettre au pas l’Allemagne (et pas que les rouges hein!), l’apogée étant les accords de Munich. Staline voyant que tous se dérobait et que même les alliés de la Pologne (la France) la laissa tomber lâchement a dit ok j'arrête de m'exposer à combattre seul (il avait masser des troupes à la frontière polonaise et y serait allé si d'autres pays avait déclaré la guerre).
    La pologne se fait attaquer le 1er Septembre 1939, le RU et la France entre en guerre le 3 Septembre. L'URSS ne "rejoint" les alliers qu'à partir de 1941. Le 17 septembre, soit 14 jours après l'entrée en guerre, l'URSS envahi la Pologne, conduisant à la défaite de la Pologne le 6 octobre.

    Pour les accords de Munich, la France s'est réveillée trop tardivement et n'était pas prête à entrer en guerre, elle avait besoin de gagne du temps. Traumatisée suite à la première guerre mondiale, elle était très réticente à entrer en guerre alors qu'elle aurait dû réagir dès la remilitarisation de la Rhémanie en 1936.

    La France a un traité d'alliance avec la Tchécoslovaquie mais n'est pas prête pour la guerre. La France de Daladier est à la veille d'élections, situation peu favorable à une opération militaire d'envergure, et ne souhaite pas entrer en guerre sans la présence du Royaume-Uni à ses côtés.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Munich

    Bien qu'à son retour en France, Daladier pense qu'il sera hué pour avoir cédé aux nazis en livrant la Tchécoslovaquie sans presque rien demander en échange sinon de vagues promesses de paix, mais à sa grande surprise, Daladier est vivement acclamé au Bourget, à sa sortie de l'avion le ramenant vers Paris, pour avoir « sauvé la paixn 2. »
    Au Royaume-Uni, Chamberlain est accueilli en héros à sa descente d'avion au retour de Munich (il est même surnommé the peacemaker). L'opinion publique, ayant conscience qu'on vient de frôler un conflit majeur, est soulagée et reconnaissante de ces accords de paix, mais de nombreux commentateurs ne voient pourtant qu'un compromis lâche et dilatoire.

    La mobilisation ne commençant qu'en mars 1939, bien avant le pacte germano-soviétique.
    Le Royaume-Uni et la France commencent alors la mobilisation de leurs troupes, mais aucune action concrète n'est prise.

    Citation Envoyé par el_dge Voir le message
    Bon depuis c'est grâce à l'armée rouge qu'on a gagné la seconde guerre mondiale.
    On l'aurait gagné sans eux, dès le 6 août 1945.

    Puis bon, à quel prix ? L'asservissement de tous les pays de l'Est.
    Et puis bon, "grâce", dès 1940 la guerre aurait pu connaître un tout différent tournant si Auschwitz avait été libérée.
    Et bientôt tu vas me dire que les soviétiques ont "libéré" la Pologne ?

    Citation Envoyé par el_dge Voir le message
    Penser que l'extrême gauche (lutte sociale, protection sociale, émancipation, progressisme, acquis sociaux, redistribution des richesses, écologie, féminisme, etc...) est pareil que l'extrême droite (je te laisse mettre ce que tu veux ici) montre la gravité de la situation.
    Ben oui, l'extrême-gauche, c'est des petits anges parfaits.

    Pas du tout de vision totalitaire liberticide, visant la destruction et l'oppression de toute opposition politique. La redistribution des richesses, a oui, tout le monde est égal, plus personne n'a rien et tout le monde crève de faim… vive l'égalité.

    Le féminisme, on peut en parler tiens…
    Une féministe essaye d'ouvrir un centre d'accueil pour hommes bâtus après avoir ouvert les premiers centre d'accueil pour femme bâtues, elle se fait cracher dessus par les autres féministes. Ces mêmes pétasses qui vont te dire de ne pas porter plainte si tu te fais violée par une personne "issue d'une minorité" (cf les Indigènes de la République), fAuT pAS sTigMatIsER. Les droits de la femme, uniquement quand ça les arrange, hein.

    Ces comme les associations (anti-)racistes et LGBT, qui vont cracher sur les "personnes de couleurs" ou les gays si ces traitres osent ne pas les rejoindre dans leur vision politique. On pourrait en écrire des pages sur les dérives de ces mouvements ces dernières années.

    Citation Envoyé par el_dge Voir le message
    C'est parce qu'il y a dans la société des phénomènes qui relèvent du fascisme ( lois liberticides, homophobie, masculinisme, autoritarisme, répression, enferment, surveillance, guerre sociale contre les pauvres et les immigrés, etc ...) qu'il y a des gens qui se rassemblent pour s’épauler et pour y résister.
    Ben oui, et qui résistent en propageant une idéologie liberticide, raciste, sexiste, authoritaire, totalitaire, avec répressions, dénonciations, diffamations, harcèlement, violences physiques… Puis qui va qualifier chacun de ses opposant politiques de facistes (même s'ils sont à gauche ou centristes), afin de pouvoir justifier de les tabasser.

    Sachant que le masculinisme ne relève en rien du fascisme, c'est juste le fait d'attirer l'attention sur des problèmes que rencontre les hommes, mais ça ça plaît pas à nos chères féministes qui veulent garder leur monopole, et qui donc, plutôt que de lutter pour l'égalité des sexes se lancent dans des campagnes de diffamations.

    Bizarrement, de nos jours, c'est, en amérique, l'extrême-droit qui se fait le défenseur de nos libertés (principalement d'expression, de pensée, d'opinion politique), et qui sont le plus ouvert à la discussion. Et de l'autre côté, ce sont tes amis antifascites qui se comportent le plus comme des fascistes.

  14. #14
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 583
    Points : 6 026
    Points
    6 026
    Par défaut
    Je tiens a apporter une précision, quand je dis que je préfere les nazie aux communistes, il faut juste comprendre que Hitler niveau meurtre/génocide/répression c'est un petit rigolo face a Staline et Mao qui ont fait bien bien pire.
    mais eux le faisait bien caché au fin fond de la Sibérie alors pour un français sa passe inaperçue.

    Aujourd'hui encore il existe des camps de concentration en chine ou sont envoyé de "mauvais" citoyens.
    d’ailleurs les camps de concentration ce sont pas nazis les inventeurs mais les anglais dans les colonies d’Afrique qui n'avais rien a envier a ceux Hitler.

    Bref tous sa pour dire qu'il faut remettre en perspective certaines, les nazi était méchant mais les communistes et les capitaliste dont la France fait partie ont été et sont encore méchant.
    Quel différence entre un Hitler qui envahit la Pologne et un Bush qui envahit l'Irak ? l'un a besoin d'espace vitale, l'autre de pétrole...

    Aujourd’hui les extreme gagne en puissance car les non-extreme font aussi pire hélas.

    Alors on fait quoi ? bah je n'en sais rien. a titre perso et c'est parfaitement critiquable mais je prend le pop corn et je regarde et on verra bien. donc en clair je ne fais rien.

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Je tiens a apporter une précision, quand je dis que je préfere les nazie aux communistes,
    Heureusement que tu précises parce que ça pourrait effectivement porter à confusion...

    Comment peut-on écrire des conneries pareilles ??!!?

  16. #16
    Membre éclairé Avatar de Christian_B
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 293
    Points : 691
    Points
    691
    Par défaut
    Je vois que calvaire et Neckara rivalisent dans d'argumentations confuses, absurdes ou malhonnêtes pour justifier leur indulgence aberrante envers ne nazisme.
    Je crois que calvaire remporte la palme avec:
    Ces gens d'extrême droite, ils ne sont pas méchant dans le fond il pense que ce qu'il fond c'est bien.
    Je suppose que Jack l'éventreur aussi se persuadait de bien faire ("lutter contre le péché"). Tout comme de nombreux monstres grands ou petits. S'il n'est pas "méchant" de déclencher une guerre de conquête à grand échelle et commettre de nombreux crimes contre l'humanité, alors personne n'est "méchant". Ensuite il parle de comprendre le pourquoi des actions nazies (ce qui pourrait être utile) mais comprendre (à supposer que ce soit réellement possible) pourquoi quelqu'un est devenu un monstre ne change rien au constat de cette monstruosité.

    Neckara aussi fait très fort aussi avec de multiples procédés visant à dédouaner les nazis (et seulement eux, c'est curieux) de leurs crimes. C'est la faute des armes modernes, des communistes allemands, de Staline, de américains, du manque de place, des anti-nazis ... de de tout et tous sauf des auteurs de ces crimes.
    D'ailleurs :
    Citation Envoyé par Neckara
    Hitler était à l'origine une personne très sensible qui a été détruit par la mort prématurée de sa mère. [...]
    Ça explique tout et ça excuse ce malheureux Si tous ceux qui ont eu des malheurs dans leur enfance étaient comme lui, l'humanité aurait disparu depuis longtemps.
    A part ça, il mentionne des crimes et autres faits réels dans le but évident de faire diversion et de relativiser. Est-ce qu'un crime peut en excuser un autre ? D'ailleurs il n'applique surtout pas le même genre d'excuse aberrante à Staline. Pourquoi ?

    Il déforme aussi grossièrement et sans logique le sens des propos de ses contradicteurs. Par exemple :
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Citation Envoyé par el_dge
    C'est bien parce qu'il y a eu des nazis qu'un mouvement anti-nazi c'est formé et non l'inverse hein !
    Ben oui, c'est bien connu, le communisme a commencé à exister vers 1848 en réponse au nazisme fondé en 1920.
    La révolution d'octobre, en 1917, était bien évidemment une réponse au mouvement nazi russe…
    Neckara fait semblant de confondre le communisme avec l'anti-nazisme, évidemment bien plus tardif par définition. Ou alors s'il croit ce qu'il dit, c'est grave pour lui.
    Il m'avait fait le même coup :
    Citation Envoyé par Neckara
    Citation Envoyé par Christian_B
    Mais "préférer" le nazisme et minimiser ses crimes procède soit d'une intention cachée (sympathie envers certaines de leurs idées ?)
    Si on n'est pas d'accord avec toi, c'est donc qu'on est bien nazi.
    Est-il besoin de préciser le sophisme ? Ce qui provoque ma critique virulente de calvaire ne provenait évidemment pas d'un simple désaccord mais du contenu que je cite. d'aileurs je ne l'avais pas traité de nazi, j'avais dit en fait "procède soit d'une intention cachée (sympathie envers certaines de leurs idées ?) soit d'une inconscience et d'une faculté d'oubli historique rares."

    On pourrait analyser de même en détail les amalgames concernant les féministes, anti-nazis ou LGBT basés sur quelques propos isolés, surinterprétés ou déformés. Et J'en passe. Mais à quoi bon ? Toute personne de bon sens peut voir l'inconsistance de leurs propos. Eux ne l'admettront jamais.

  17. #17
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 583
    Points : 6 026
    Points
    6 026
    Par défaut
    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    D'ailleurs : Ça explique tout et ça excuse ce malheureux
    Non ca n'explique pas tout, a la base il voulait devenir un artiste... mais le système éducatif de l'époque de l'époque la rejeté. (les mauvaises langue dirons qu'il a quand meme réussie a devenir le plus grand artiste de l’humanité, un artiste a sa façon dirons nous)
    Si je n'avais pas été pris dans mon école d'ingénieure, j'aurais pu finir a l'ENA et je te laisse imaginer le pire...

    Il faut un bon système éducatif et économique pour endiguer le fascism/communisme.

  18. #18
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 136
    Points
    23 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    Je vois que calvaire et Neckara rivalisent dans d'argumentations confuses, absurdes ou malhonnêtes pour justifier leur indulgence aberrante envers ne nazisme.
    Où as-tu vu la moindre indulgence dans mes propos ?

    Ça va bien de faire de telles accusations malhonnêtes et diffamantes ?

    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    Je suppose que Jack l'éventreur aussi se persuadait de bien faire ("lutter contre le péché"). Tout comme de nombreux monstres grands ou petits. S'il n'est pas "méchant" de déclencher une guerre de conquête à grand échelle et commettre de nombreux crimes contre l'humanité, alors personne n'est "méchant".
    Oui... tous les gens d'extrême-droite sont des nazi...

    Quant au terme "méchant", il est bien trop souvent utilisé pour couper court à toute réflexion.
    Une fois qu'on a employé le mot "méchant", on a rien dit, et on n'est pas plus avancé.

    Les méchants, c'est les autres, et nous c'est les gentils. Et voilà, cela nous avance bien dans notre discussion.

    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    Ensuite il parle de comprendre le pourquoi des actions nazies (ce qui pourrait être utile) mais comprendre (à supposer que ce soit réellement possible) pourquoi quelqu'un est devenu un monstre ne change rien au constat de cette monstruosité.
    En effet, cela ne change rien au constat des actions commises, ce que nous n'avons pas remis en cause.

    En revanche, comprendre comment quelqu'un est devenu un monstre nous permet de lutter contre cette transformation. La compréhension et la connaissance sont les premières armes pour lutter.

    Se contenter de traiter ceux qu'on aime pas dans un bel amalgame foireux de "méchant", n'aura qu'un effet contre-productif de les radicaliser davantage par effet de réactance.

    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    Neckara aussi fait très fort aussi avec de multiples procédés visant à dédouaner les nazis (et seulement eux, c'est curieux) de leurs crimes. C'est la faute des armes modernes, des communistes allemands, de Staline, de américains, du manque de place, des anti-nazis ... de de tout et tous sauf des auteurs de ces crimes.
    Tu es malhonnête.

    J'ai parlé des armes modernes quant au nombre de victimes liés aux actes de guerre par rapport aux précédentes guerres et du fait que le nombre n'était pas lié à une idéologie particulière, mais à la technique. Les guerres sont devenues de plus en plus létales avec l'avancement de la technologie, le nier c'est faire du révisionnisme historique.

    Pour les communistes, j'ai juste dit qu'ils ont grandement aidé à l’expansion du nazisme, que ce soit par effet de réactances avec les révolutions en Allemagne, ou en s'alliant avec les nazis pour envahir la Pologne, conduisant dans un premier temps à la drôle de guerre.

    Pour les américains, je pense que tu veux parler de la prise de l'Afrique du Nord, qui a empêché la déportation des juifs hors du territoire nazi, conduisant alors à la solution finale. J'ai juste dit que la solution finale n'était pas issue de l'idéologie ou du "plan" nazi, mais d'un problème logistique.

    After the Anschluss with Austria in 1938, special offices were established in Vienna and Berlin to "facilitate" Jewish emigration, without covert plans for their forthcoming annihilation.
    Hitler's earlier ideas about forcible removal of Jews from the German-controlled territories in order to achieve Lebensraum were abandoned after the failure of the air campaign against Britain, initiating a naval blockade of Germany.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Final_Solution

    Pour le manque de place, je n'ai absolument pas prétendu cela, tu es malhonnête.
    De même je ne retire rien aux actes des nazis, tu es encore une fois malhonnête.


    Cela n'excuse rien quant aux actes qui ont été commis, mais ce n'est pas une raison pour faire du révisionnisme historique.
    Si on n'est pas précis, on ne peut pas comprendre, et si on ne peut pas comprendre, on ne peut pas lutter efficacement contre.

    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    D'ailleurs : Ça explique tout et ça excuse ce malheureux Si tous ceux qui ont eu des malheurs dans leur enfance étaient comme lui, l'humanité aurait disparu depuis longtemps.
    Comprendre le parcours permet de comprendre sa radicalisation, et c'est avec cette compréhension qu'on peut lutter.

    Je n'ai jamais excusé ses actes du fait de ses circonstances, c'est très malhonnête de ta part de le sous-entendre, et c'est d'autant plus très mal me connaître.


    Les personnes en position de faiblesse psychologique sont très vulnérables aux sectes, et idées radicales. Elles peuvent se chercher un bouc émissaire à leur "malheur" et devenir par la suite très dangereuse. Le nier, et prétendre que c'était juste parce qu'il était "fou", c'est jouer à l'autruche, et ce n'est pas comme cela qu'on lutte contre les idées radicales, au contraire, cela ne fera que les renforcer.

    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    A part ça, il mentionne des crimes et autres faits réels dans le but évident de faire diversion et de relativiser.
    Il n'est absolument pas question de faire diversion ou de "relativiser", tu es encore malhonnête.

    Ensuite, dès mon premier message j'ai évoqué que l'actualité dont il est question ici :
    n'est pas une victoire de la Vertu contre le Mal, mais une bataille entre deux idéologies, toutes aussi dégueulasse l'une que l'autre. Cela n'a rien pour me réjouir, cela n'a pour effet que de radicaliser encore plus chaque côté, et on a vu ce que cela a donné entre 1929 et 1933…
    Le but était surtout de mettre en avant un danger qu'on a tendance à cacher sous le tapis, ironiquement, en faisant diversion avec l'épouventail nazi. À justifier ses actes du fait de l'horreur nazi, que si on n'est pas avec eux, c'est qu'on est avec les nazi. Que la fin justifie les moyens, et qu'il faut consentir à quelques sacrifices sur notre liberté et sécurité au nom d'une menace qui n'est aujourd'hui qu'une ombre qu'on agite au fond d'une cave. Mais au moins, cela me donne, à moi, le gentil, le droit de tabasser mes opposants politiques et de nier leurs droits les plus primaires au nom d'une "justice" populaire et arbitraire outrepassant le système judiciaire dont nous bénéficions et qui a justement pour but de nous protéger de l'arbitraire ainsi que de garantir les droits de chaque partis.

    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    Est-ce qu'un crime peut en excuser un autre ? D'ailleurs il n'applique surtout pas le même genre d'excuse aberrante à Staline. Pourquoi ?
    Ah parce que tu voudrais qu'en plus d'excuser des crimes nazis, j'excuse des crimes communistes ?
    Ah bah comme ça y'a 1 partout, balle au centre, tout va bien ?

    Et pour les excuses communistes... tu me dis comment tu excuse la stratégie de la terre brûlée, le massacre d'alliés, et de manière générale la déshumanisation de son propre peuple, qui ne sont plus que des outils au service du Parti ?

    Tiens en faisant un parallèle avec l'actualité récente. Tu sais l'étudiant qui s'est immolé par le feu, tu fais comment pour excuser Sud Solidaire/Sud Étudiant qui lui ont bourré le crâne, qui l'ont regardé milité, prendre des responsabilités alors qu'il était en phase de tripler sa L2 (pourtant redoubler en FAC, faut le faire, généralement tout se compense, on garde les modules validés, et y'a une session 2) avec le risque, qui s'est réalisé, de perdre sa bourse CROUS de 450€/mois ? Qui l'ont regardé toucher des aides destinées à étudier pour qu'à la place il aille militer ? Tu fais ensuite comment pour les excuser pour ensuite aller faire leur propagande en prétextant la "précarité étudiante", en omettant de préciser ces petits "détails" ?

    C'est puant d'hypocrisie.


    Au delà de toutes considérations morales, tu peux au moins comprendre le raisonnement nazi.
    Pour le raisonnement communiste en revanche... ils trahissent leurs propres causes et leurs propres alliés. Leurs actions n'est pas lié à une idéologie, mais au délire de leur dirigeant, que ce soit un délire de pouvoir, paranoïaque, ou autre.

    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    Il déforme aussi grossièrement et sans logique le sens des propos de ses contradicteurs. Par exemple :

    Neckara fait semblant de confondre le communisme avec l'anti-nazisme, évidemment bien plus tardif par définition. Ou alors s'il croit ce qu'il dit, c'est grave pour lui.
    Si tu remontes à l'origine de la conversation, c'est bien el_dge qui a fait la confusion, et non l'inverse.

    Les adversaires du nazisme étaient bien anti-nazi par position, mais pas par essence, de même que les nazi étaient plutôt anti-communistes.
    En revanche, ces mouvements étaient bien pré-existant au nazisme, comme je l'ai largement démontré dans mes messages.


    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    Est-il besoin de préciser le sophisme ? Ce qui provoque ma critique virulente de calvaire ne provenait évidemment pas d'un simple désaccord mais du contenu que je cite.
    Et le contenu que tu cites ne montre qu'un simple désaccord...

    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    d'aileurs je ne l'avais pas traité de nazi, j'avais dit en fait "procède soit d'une intention cachée (sympathie envers certaines de leurs idées ?) soit d'une inconscience et d'une faculté d'oubli historique rares."
    Oui, un faux-dilemme à peine orienté, en caricaturant un peu : "soit t'es Hitler, soit t'es un con ignard".

    Et vu qu'il semble assez au fait de l'Histoire, que dois-je en déduire ?

    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    On pourrait analyser de même en détail les amalgames concernant les féministes, anti-nazis ou LGBT basés sur quelques propos isolés, surinterprétés ou déformés.
    Moui.

    On le sait bien, c'est jamais des vrais écossais.
    C'est pourquoi on les mets sous les feux des projecteurs, qu'on leur offre soutient, leadership, et plateformes...

    Des personnes qui ne représentent tellement pas le mouvement qu'on leur en confie les rênes...


    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    Et J'en passe. Mais à quoi bon ? Toute personne de bon sens peut voir l'inconsistance de leurs propos. Eux ne l'admettront jamais.
    Ah, le fameux "bon sens", l'ennemi de la raison.

  19. #19
    Membre éclairé Avatar de Christian_B
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 293
    Points : 691
    Points
    691
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire
    Je tiens a apporter une précision, quand je dis que je préfere les nazie aux communistes, il faut juste comprendre que Hitler niveau meurtre/génocide/répression c'est un petit rigolo face a Staline et Mao qui ont fait bien bien pire.
    [...]Bref tous sa pour dire qu'il faut remettre en perspective certaines, les nazi était méchant mais les communistes et les capitaliste dont la France fait partie ont été et sont encore méchant.
    etc ...
    En ce qui me concerne, il ne s'agit pas de minimiser les violences et génocides de Staline de Mao, des colonialistes, des capitalistes (fauteurs de guerres et de dictatures quand ça les arrange) et autres islamistes ou nationalistes, etc.
    Mais "préférer" le nazisme et minimiser ses crimes procède soit d'une intention cachée (sympathie envers certaines de leurs idées ?) soit d'une inconscience et d'une faculté d'oubli historique rares.

    Est-il nécessaire de rappeler toutes les monstruosités commises ou simplement de rappeler que l'Allemagne nazie et l'Empire japonais ont déclenché une guerre qui a fait des dizaines de millions de morts. Un triste record absolu.
    Voir par exemple https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes...uerre_mondiale

    Tu te rattrapes en partie plus loin en renvoyant les fauteurs de guerre dos à dos. Mais le nazisme n'en reste pas moins à ce jour, à juste titre, l'exemple proverbial des pires tares humaines. Qu'il ait tendance à revenir (ou des idéologies proches) le rend d'autant plus redoutable.

    P-S : je vois que tu récidives :
    Citation Envoyé par calvaire
    autant faire en sorte que le coté moins problématique s'épanouisse plus que l'autre.
    En quoi le nazisme pourrait-il être "moins problématique" que quoi que ce soit d'autre, sinon peut-être une 3e guerre mondiale ou autres catastrophes définitives ?

  20. #20
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 136
    Points
    23 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    Mais "préférer" le nazisme et minimiser ses crimes procède soit d'une intention cachée (sympathie envers certaines de leurs idées ?)
    Si on n'est pas d'accord avec toi, c'est donc qu'on est bien nazi.

    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    soit d'une inconscience et d'une faculté d'oubli historique rares.
    Et pourquoi donc ?

    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    Est-il nécessaire de rappeler toutes les monstruosités commises ou simplement de rappeler que l'Allemagne nazie et l'Empire japonais ont déclenché une guerre qui a fait des dizaines de millions de morts. Un triste record absolu.
    C'est ridicule.

    Déjà pour avoir provoqué la guerre, on pourra te répondre que l’ascension d'Hitler doit beaucoup au communisme, comme je l'ai précédemment montré. Communistes, qui l'ont quand même bien aidé en se partageant la Pologne.

    Des guerres et des crimes de guerres, il en a existé de tous temps. Le problème est que la technologie a évoluée, et est devenue bien plus létale. Ce dès la première guerre mondiale où l'infanterie était utilisée comme de la chair à canon.
    Si la guerre a fait plus de morts, ce n'est pas lié à une idéologie, mais à la technologie de l'époque.
    Les victimes civils, les viols, les massacres de villages, cela fait parti de la guerre, d'un côté comme de l'autre, rien de nouveau non plus.


    En revanche, il ne faudrait pas trop vite oublier la stratégie de la terre brûlée de l'URSS dont les premières victimes (nombreuses) étaient de son propre peuple. Sans oublier qu'ils ont quand même mis pas mal de bâton dans les roues de leurs propres alliés, allant jusqu'à tranquillement les regarder se faire massacrer (e.g. lors du soulèvement de Varsovie). En ce le communisme est pire que le nazisme. Au moins le nazisme ne massacre pas ses propres citoyens/alliés sans aucune raison (bonne ou (très) mauvaise). Au moins le nazisme ne déshumanise pas l'intégrité de tous ses citoyens. Au moins le nazisme ne massacre pas les intellectuels au seul prétexte qu'ils sont intellectuels, puis va blâmer un autre pour le massacre…

    Les camps d'exterminations, issus de la solution finale, est historiquement due à la présence des forces alliées en Afrique du SudNord, empêchant le plan initial qui était de déporter les juifs. Ce qui n'excuse en rien, ni ne diminue ce qui a été fait. C'est en cela que le nazisme se distingue des autres, par cette industrialisation du massacre.

    Après on va pas se mentir, mieux vaut crever vite, que de se faire torturer, souffrir, pour crever quand même… quitte à crever, autant que ce soit le plus rapide possible.

    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    Qu'il ait tendance à revenir (ou des idéologies proches) le rend d'autant plus redoutable.
    Tendance à revenir ? Où ça ?

    À part dans la tête des antifa qui voient des nazi partout, où vois-tu le nazisme revenir ?
    Les vrai néo-nazi sont marginalisés, et il est de connaissance publique que ce sont des "méchants".

    On ne peut pas en dire autant des communistes qui pourraient presque se faire passer pour des anges.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2017, 16h49
  2. [Débutant] Connecter une base de donnée acces à VB.net et écrire/lire dans les tables.
    Par jgresse1025 dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2015, 09h59
  3. Trouver une base de données ou un Datawarhouse avec des données
    Par phpiste5 dans le forum Forum général Business Intelligence
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2012, 00h46
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2011, 16h49
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2009, 18h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo