Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    juin 2016
    Messages
    917
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2016
    Messages : 917
    Points : 25 490
    Points
    25 490
    Par défaut Une base de données de 1 Go contenant des informations sur les membres du site web néonazi Iron March exposée
    Une base de données contenant des informations sur les membres de Iron March, un site Web violent de la suprématie blanche, est exposée
    sur Internet

    Une fuite de données a révélé une mine d’informations détaillées sur plusieurs membres d'un site Web violent de la suprématie blanche. Les données appartiennent au site Web influent néonazi Iron March disparu il y a environ deux ans maintenant. Les données sont constituées en une base de données de 1 Go, contenant des informations d'au moins 1000 membres du site. La base de données SQL de 1 Go contient des informations comme les noms d'utilisateur, les messages privés, les publications publiques et les adresses IP.

    Une importante fuite de données appartenant au site Web néonazi Iron March a révélé des informations détaillées sur ses membres. Le site Web Iron March, aujourd’hui supprimé, était affilié à ou offrait son soutien à au moins neuf groupes fascistes dans neuf pays différents. Selon les experts, le site a contribué à donner naissance au groupuscule terroriste Atomwaffen Division. Cette mouvance a été associée à plusieurs meurtres et crimes haineux aux États-Unis. Elle a étendu ses activités à d'autres pays, dont le Canada, le Royaume-Uni, et des pays de l'Europe de l'Est.

    Iron March a été fondée en 2011 par un nationaliste russe connu sous le nom d'Alexander “Slavros” Mukhitdinov, et fermée brusquement sans explication en novembre 2017. Les membres et les groupes associés au site Web ont été impliqués dans une série de violences meurtrières après la création du site à mesure que les utilisateurs influents sont devenus plus volubiles dans leur soutien à l'extrémisme sans compromis, au génocide et au terrorisme insurrectionnel. En mai 2017, Devon Arthurs, utilisateur du site et membre de la division Atomwaffen, a assassiné deux camarades de chambre à Tampa, en Floride.

    Nom : z1.jpg
Affichages : 6357
Taille : 41,0 Ko

    Selon le journal britannique The Guardian, la police a trouvé des ouvrages néonazis dans la maison, ainsi que des explosifs, des matières radioactives et une photo encadrée du poseur de bombe d'Oklahoma City, Timothy McVeigh. Selon le Southern Poverty Law Center, Iron March était “affiliée à au moins neuf groupes fascistes dans neuf pays différents”, dont la Serbie, la Grèce, l'Australie et l'Ukraine.

    Les données ont été publiées ce mercredi sur un site Web d’archivage Internet Archive par un utilisateur anonyme portant le nom « antifa-data ». Près de 200 000 publications sur le forum ainsi que 22 000 messages privés, provenant de 1200 utilisateurs entre 2011 et 2017, ont été dévoilés. La fuite concernerait le contenu de la base de données sous-jacente du site Web Iron March. Le document peut permettre de faire correspondre les noms d'utilisateur à des adresses électroniques, des adresses IP, des messages de forum et des messages directs.

    De nombreuses publications contiennent des propos haineux contre les Premières Nations, les musulmans, les juifs et la communauté LGBT. Nombre d'entre elles font l'éloge de la violence contre les minorités et des personnalités publiques. Les éléments découverts jusqu'à présent dans la fuite suggèrent que certains utilisateurs de la plateforme sont enregistrés avec des adresses électroniques personnelles existantes, y compris des adresses associées à plusieurs universités américaines. Les chercheurs ont déclaré pouvoir identifier les individus grâce à ces données.

    Des messages privés montrent des membres discutant de la vie dans les Marines, la Marine, l'Armée et les réserves militaires américaines. Selon le site Web de journalisme libre Bellingcat, des messages directs suggèrent que certains membres étaient en service militaire actif au moment de leur publication. « Faites attention si vous êtes déployé avec ces putain de sable [supprimé] et de juifs », a envoyé un utilisateur qui prétend être dans la marine à un autre membre qui dit qu'il est dans les Marines et qu'il est sur le point d'être déployé.

    « Ce sont tous des tas de merde glissants qui se lavent le visage dans des flaques d'eau de pluie recouvertes de terre. Nous sommes trop bons pour interagir avec ces gens, peut-être que Trump va au moins assouplir les règles d'engagement pour que ces saloperies puissent être renvoyées à Allah, aux juifs et à tous les autres », a-t-il continué. D'autres membres du forum Iron March sont des gens plus connus de la mouvance suprémaciste blanche au Canada. Un des commentateurs les plus en vue du forum écrivait sous le nom d'utilisateur Zeiger.

    Ce dernier, un Montréalais dont le vrai nom serait Gabriel Sohier Chaput, avait été identifié l'année dernière par le Montreal Gazette. En novembre, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) avait lancé un mandat d'arrestation à contre lui pour promotion de la haine. Un autre utilisateur canadien prolifique de Iron March écrivait sous le nom de Dark Foreigner. Il a été identifié comme étant l'un des propagandistes clés d'Atomwaffen Division et son adresse IP provient d'Ottawa. Selon les chercheurs, cette fuite de données pourrait permettre d'identifier des centaines d'extrémistes dans le monde.

    La Société Radio-Canada serait arrivée à identifier 87 utilisateurs dont l'adresse IP provenait du Canada. Le Canadian Anti-Hate Network, un groupe d'activisme antiraciste, avait accès aux publications du forum Iron March depuis deux ans, mais cette fuite leur permettra d'identifier « les pires d'entre eux », selon son directeur, Evan Balgord. « Nous allons en trouver le plus possible. Tout individu qui participait à ce forum est une menace à la sécurité publique. C'est un forum ouvertement néofasciste », a-t-il déclaré à CBC.

    Une liste des domaines utilisés dans les enregistrements d'email montre deux domaines provenant d'universités américaines. D'autres extrémistes identifiés par le passé par des activistes ont été contraints de se cacher ou de retirer leur contenu du Web.

    Sources : Internet Archive, The Guardian, Liste des domaines

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Des documents divulgués montrent que Facebook exploite les données de ses utilisateurs pour lutter contre ses rivaux et aider ses amis

    Des groupes néonazis autorisés à rester sur le réseau social Facebook au motif de ce « qu'ils ne violent pas les standards de la communauté »

    Facebook a décidé quels utilisateurs pouvaient être intéressés par les nazis et a laissé les annonceurs les cibler directement
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Avatar de Neckara
    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    décembre 2011
    Messages
    8 168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2011
    Messages : 8 168
    Points : 20 579
    Points
    20 579
    Par défaut
    Pour le reste les média américains, les antifa, et autres associations ont tellement hurlé au loup et menti sur ce genre de sujet, que je ne saurais même pas dire ce qui est vrai et ce qui est faux. Ils ont gagné… maintenant quand ils dénoncent des vrais nazi, on ne sait plus si on doit les croire ou non.


    Par contre, comme d'habitude, ils n'ont aucun respect des lois, et cela se transforme en chasse aux sorcières. Ce qui ne facilite en rien le travail de la Justice, et peut même mettre en danger la vie d'innocents.

    Il ne passe quoi si un des e-mail utilisé vient d'un compte hacké ? Il ne passe quoi si la personne a plusieurs homonymes ? Il se passe quoi si la personne usurpait une identité, ou en a créé une fausse correspondant à une existent ? Il se passe quoi si quelques comptes correspondaient à des journalistes, chercheurs, ou policiers qui regardaient les activités du site dans le cadre de leur activité ? Il se passe quoi si une personne malhonnête insère des fausses informations ou si une autre se trompe dans son investigation pour retrouver les identités réelles ?

    Ce sont des sacrifices qu'on est prêt à faire au nom de la Bonne Cause ?




    Faut pas se leurrer, ce n'est pas une victoire de la Vertu contre le Mal, mais une bataille entre deux idéologies, toutes aussi dégueulasse l'une que l'autre. Cela n'a rien pour me réjouir, cela n'a pour effet que de radicaliser encore plus chaque côté, et on a vu ce que cela a donné entre 1929 et 1933…
    "Parce que le diable est dans les détails, une vision sans nuance ne peut prétendre à la compréhension du monde."

    Mon ancienne page perso : https://neckara.developpez.com/

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    admin
    Inscrit en
    mars 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : admin

    Informations forums :
    Inscription : mars 2019
    Messages : 2
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Ara
    Faut pas se leurrer, ce n'est pas une victoire de la Vertu contre le Mal, mais une bataille entre deux idéologies, toutes aussi dégueulasse l'une que l'autre. Cela n'a rien pour me réjouir, cela n'a pour effet que de radicaliser encore plus chaque côté, et on a vu ce que cela a donné entre 1929 et 1933…
    Donc l’avènement du nazisme est dû aux anti-nazis ? Ah ouais pas mal, encore une logique de la pensée complexe !

    Le communiste résistant anti-fasciste qui se fait fusiller au Mont Valérien est aussi « dégueulasse » que le nazi qui l'assassine ? Bravo. Oui juste une petite erreur, il s'est trompé de côté du fusil. Ils sont vraiment con ces antifas.

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Avatar de Neckara
    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    décembre 2011
    Messages
    8 168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2011
    Messages : 8 168
    Points : 20 579
    Points
    20 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_dge Voir le message
    Donc l’avènement du nazisme est dû aux anti-nazis ? Ah ouais pas mal, encore une logique de la pensée complexe !
    Cela a en effet grandement contribué à la radicalisation des deux côtés, partiellement par effets de réactances.

    Les batailles en pleine rues ont fait monté l'insécurité et a fatigué l'opinion publique qui voulait, entre autre, une personne capable de régler ce problème.


    C'est d'ailleurs, toute proportion gardée, ce qui s'est passée en lors des élections de 2016 en Amérique. Trump n'aurait jamais gagné si ses opposants n'avaient pas été aussi agressifs, se tirant par là même constamment des balles dans le pied. Il a gagné énormément de votes parce que ses opposants qualifiaient tout le monde de racistes/homophobes/sexistes/… d'une part décomplexant ceux qui l'étaient, et d'autre par s'attirant la sympathie des autres qui se faisaient insulter de la sorte.

    Pareil, les sites conspirationnistes n'auraient jamais eu le succès qu'ils ont aujourd'hui, si les médias n'avaient de cesse de faire du travail de faible qualité sans vérifier l'information ou en mentant délibérément. Fox News ne serait jamais ce qu'il est aujourd'hui, si les autres médias ne s'étaient pas fait rattrapés par leurs mensonges/biais, et n'avaient pas persisté envers et contre tout. On ne pardonne pas à ceux qui trahissent notre confiance, d'autant plus quand ils se revendiquent de la vertu et ont une réputation de qualité. En revanche, on est plus tolérant envers ceux qui n'ont pas cette image. On sait que Fox News raconte de la merde, donc on est plus tolérant quand il le fait, cela ne surprend pas. On n'est trahi que par ceux à qui on fait confiance.


    C'est tout bonnement des phénomènes de réactances.


    Citation Envoyé par el_dge Voir le message
    Le communiste résistant anti-fasciste qui se fait fusiller au Mont Valérien est aussi « dégueulasse » que le nazi qui l'assassine ? Bravo. Oui juste une petite erreur, il s'est trompé de côté du fusil. Ils sont vraiment con ces antifas.
    J'ai bien parlé d'idéologie dégueulasse.

    Sachant que les premiers datent de 1941, on est bien en dehors des dates que je cite, mais passons.

    Les communistes en France étaient les idiots utiles du régime soviétique. Faut voir ce que cela aurait donné une fois au pouvoir…


    Tes gentils communistes, tu savais que c'était les allier des nazis au début de la seconde guerre mondiale ?
    Tu savais qu'ils ont aussi commis leurs lots de petits massacres, et n'ont rien eu à envier aux nazis ?
    Puis bon, ils étaient aussi l'une des raisons pour laquelle on n'a pas pu libérer Auschwiz dès 1943, l’insurrection était pourtant prête dès 1940.
    C'est aussi marrant de massacrer des intellectuels polonais dans une forêt, puis d'accuser les méchants nazi. Mieux, on invite les résistants polonais pour fêter la libération d'une ville polonaise… et on en profite pour les massacrer...

    Les communistes étaient tellement gentils que la 9ème et 12ème armée allemande, au lieu de se rendre ou de fuir, ont préféré percer les lignes soviétiques et établir un corridor pour sauver les civils afin qu'ils puissent se rendre auprès des alliés. D'ailleurs, les polonais ont aussi adorés vivre sous le joug communiste, de même que les Hongrois avec leur monument à la gloire (des victimes) du communisme à Prague.


    Faut pas non plus oublier qu'actuellement, les antifa, c'est ceux qui tabassent leur opposition politique (tout ce qui est plus à droite que l'extrême-gauche) dans la rue et est actuellement une organisation terroriste domestique en Amérique. Faut pas oublier leur idéologie raciste et sexiste. Faut-il rappeler ce qu'il s'est passé à Evergreen en 2016 (de tête) ? Faut-il rappeler ce qu'il s'est passé sur plusieurs campus nord-américains ? Faut-il parler des campagnes de doxxing, harcèlement, harcèlement physiques, et guets-apens ? Mais ça les média français en ont rien à foutre.


    Au prétexte qu'ils s'attaquent à des méchants, il faudrait fermer les yeux et nier l'humanité et les droits des méchants ?
    Mais mon petit gars, tout le monde est un méchant à leurs yeux. Si tu n'es pas avec eux, tu es contre eux.

    Mais bon, c'est toujours une bonne idée de réduire au silence toute opposition politique.
    "Parce que le diable est dans les détails, une vision sans nuance ne peut prétendre à la compréhension du monde."

    Mon ancienne page perso : https://neckara.developpez.com/

  5. #5
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    octobre 2007
    Messages
    1 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2007
    Messages : 1 195
    Points : 2 150
    Points
    2 150
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    En mai 2017, Devon Arthurs, utilisateur du site et membre de la division Atomwaffen, a assassiné deux camarades de chambre à Tampa, en Floride.
    Sans doute un déséquilibré, il faut arrêter avec tous ces amalgames qui veulent juste nous jeter les uns contre les autres.

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Avatar de Neckara
    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    décembre 2011
    Messages
    8 168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2011
    Messages : 8 168
    Points : 20 579
    Points
    20 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Sans doute un déséquilibré, il faut arrêter avec tous ces amalgames qui veulent juste nous jeter les uns contre les autres.
    Si j'en crois l'un des premiers résultats sur lequel je tombe, l'information semble être malhonnête.

    The shooter, police said, was their roommate, 18-year-old Devon Arthurs, later described as a former neo-Nazi who converted to Islam and shot the pair after they mocked him.
    The bushy-haired Arthurs arrived at 8:13 p.m. He has spent more than a year at the Florida State Hospital in Chattahoochee, undergoing treatment to make him competent to face trial.
    A judge will likely appoint a local mental health expert to assess whether Arthurs is, indeed, well enough to understand the proceedings and to assist his defense attorneys. An order in his court file directs jail personnel to continue administering any medication that Arthurs is prescribed.
    During an interrogation, he said he had shot the pair because they were neo-Nazis and they had ridiculed his conversion to Islam.
    https://www.tampabay.com/news/public...ital-20190326/



    Donc voilà a priori, y'a déjà des choses de fausses en fouillant un peu...
    "Parce que le diable est dans les détails, une vision sans nuance ne peut prétendre à la compréhension du monde."

    Mon ancienne page perso : https://neckara.developpez.com/

  7. #7
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    octobre 2007
    Messages
    1 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2007
    Messages : 1 195
    Points : 2 150
    Points
    2 150
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Si j'en crois l'un des premiers résultats sur lequel je tombe, l'information semble être malhonnête.
    Un néonazi se convertissant à l'Islam, ce pauvre garçon avait pété un fusible. C'est comme si l'extrême-gauche laïque ou le larbor soutenaient les ayathollah ou les écolos soutenaient le nucléaire, nous viverions une période de profonds désordres.

    La phase 1 de Youri Bezmenov est presque complète

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    admin
    Inscrit en
    mars 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : admin

    Informations forums :
    Inscription : mars 2019
    Messages : 2
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Cela a en effet grandement contribué à la radicalisation des deux côtés, partiellement par effets de réactances.
    C'est bien parce qu'il y a eu des nazis qu'un mouvement anti-nazi c'est formé et non l'inverse hein ! Heureusement qu'il y a une résistance à Trump sinon ce serait pire. Mais bon ça dépend de quel côté tu te situes évidemment.

    Les batailles en pleine rues ont fait monté l'insécurité et a fatigué l'opinion publique qui voulait, entre autre, une personne capable de régler ce problème.
    Genre les allemands ont voté pour le camp qui se battait le mieux entre les rouges et les hitlériens. Sérieux !

    Pour le reste de ta réponse, c'est un fourre-tout convenu et ressassé sur le Stalinisme (que je combats malgré les apparences de mes posts) que je n'engagerai pas avec toi et qui est hors de propos.

    Juste la plus révisionniste étant le pacte germano-soviétique. Staline voulait partir en guerre contre Hitler dés le début des années Trente. Mais tes gentils à toi ont refusé, laissant le champ libre à Hitler de gagner en puissance, de refaire son armée, de mettre au pas l’Allemagne (et pas que les rouges hein!), l’apogée étant les accords de Munich. Staline voyant que tous se dérobait et que même les alliés de la Pologne (la France) la laissa tomber lâchement a dit ok j'arrête de m'exposer à combattre seul (il avait masser des troupes à la frontière polonaise et y serait allé si d'autres pays avait déclaré la guerre). Bon depuis c'est grâce à l'armée rouge qu'on a gagné la seconde guerre mondiale.

    les antifa, c'est ceux qui tabassent leur opposition politique
    Oui on l'entend partout. C'est très bon chic bon genre d’opposer les 2, sans se rendre compte du niveau zéro de cette dangereuse pensée politique. Penser que l'extrême gauche (lutte sociale, protection sociale, émancipation, progressisme, acquis sociaux, redistribution des richesses, écologie, féminisme, etc...) est pareil que l'extrême droite (je te laisse mettre ce que tu veux ici) montre la gravité de la situation. Encore une fois, pas de fascisme implique pas d'antifascisme et non le contraire. C'est parce qu'il y a dans la société des phénomènes qui relèvent du fascisme ( lois liberticides, homophobie, masculinisme, autoritarisme, répression, enferment, surveillance, guerre sociale contre les pauvres et les immigrés, etc ...) qu'il y a des gens qui se rassemblent pour s’épauler et pour y résister.

    Tu as oublié un exemple historique mais ça m'étonne pas:
    Staline (mais aussi tes gentils) a tout fait pour briser le front antifasciste (républicains, communistes et anarchistes) pendant la guerre civile révolutionnaire espagnole de 1936.

    ps: M'en veux pas mais p-ê que je continuerai pas le débat.

  9. #9
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    octobre 2019
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2019
    Messages : 7
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    dans mes souvenirs, ce sont les gros riches capitalistes qui ont donné pleins de pognon a Hitler pour se débarrasser des communistes (ce qu'il a très bien fait au passage)
    Je n'aime perso pas les nazis, mais je les préfères aux communistes et islamistes en revanche, si on peut les monter de nouveaux contre eux alors c'est plutot une bonne nouvelle car nos politiciens actuels sont incapable d'endiguer la menace islamiste, comme dans les années 30 ou ils était incapable de se débarrasser de la menace communiste.

    La nature n'aime pas le vide de toute manière, la ou il mixité il y aura du racisme obligatoirement.

  10. #10
    Expert éminent sénior

    Avatar de Neckara
    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    décembre 2011
    Messages
    8 168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2011
    Messages : 8 168
    Points : 20 579
    Points
    20 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_dge Voir le message
    C'est bien parce qu'il y a eu des nazis qu'un mouvement anti-nazi c'est formé et non l'inverse hein !
    Ben oui, c'est bien connu, le communisme a commencé à exister vers 1848 en réponse au nazisme fondé en 1920.
    La révolution d'octobre, en 1917, était bien évidemment une réponse au mouvement nazi russe…

    Pareil, la révolution allemande de 1918-1920, c'est bien évidemment en réponse au nazisme.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A...e_de_1918-1919

    Oh tiens :
    Le contexte de 1918-1919 marque profondément l'opinion nationaliste et contribue à former les idées des futurs militants nazis, dont beaucoup participent au sein des Corps francs à la répression sanglante des révolutionnaires.
    Les antisémites instrumentalisent le fait que des Juifs aient joué un rôle — néanmoins secondaire — dans la chute du régime impérial et que d'autres aient participé aux épisodes révolutionnaires qui ont suivi — tout particulièrement en Bavière —, contribuant à alimenter le mythe du « judéo-bolchevisme » et celui du « coup de poignard dans le dos » par lequel les Juifs et les marxistes auraient trahi la Nation allemande en 1918.

    Faut pas oublier aussi qu'initialement, le parti nazi était très marginal, même pas 2% aux élections.

    Tiens :
    Les nazis décident d'exploiter immédiatement l'événement, et présentent l'incendie comme le signe avant-coureur d'un vaste « complot communiste ». Dès l'annonce de l'incendie et avant tout début d'enquête, la radio affirme que les communistes ont mis le feu au Reichstag16. Cette thèse est immédiatement reprise par Hermann Göring et Adolf Hitler ; elle sert de prétexte pour suspendre, via une législation d'exception, les libertés individuelles et elle constitue une base au procès qui s'ouvre à Leipzig le 21 septembre 1933.
    Ces opposants sont internés dans les premiers camps de concentration nazis, essentiellement à Dachau. La peine de mort est introduite avec effet rétroactif. Ce décret qui marque la fin de la démocratie reste en vigueur jusqu'en 1945.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Incendie_du_Reichstag



    Citation Envoyé par el_dge Voir le message
    Heureusement qu'il y a une résistance à Trump sinon ce serait pire.
    Trump n'aurait jamais été élu sans cette résistance délirante, siphonnée, qui est justement ce qui a empiré la situation par effet de réactance.

    C'est sur cette résistance qu'il a bâti une grande partie de sa campagne, et qui lui a servi de ralliement. Sans les SJW, antifa et consorts, il n'aurait jamais eu autant de votes. Si les média de masse ne s'était pas autant foutu de sa gueule et n'avaient pas autant menti à son sujet, il ne serait jamais devenu ce qu'il est aujourd'hui.

    Citation Envoyé par el_dge Voir le message
    Genre les allemands ont voté pour le camp qui se battait le mieux entre les rouges et les hitlériens. Sérieux !
    Ce n'est pas une question de "qui se bats le mieux", mais que l'un est apparu comme une solution au second. Pour rappel, Hitler a gagné sa popularité après un "relooking" médiatique, passant sous silence ses idées anti-sémites le temps des élections.

    Citation Envoyé par el_dge Voir le message
    Juste la plus révisionniste étant le pacte germano-soviétique. Staline voulait partir en guerre contre Hitler dés le début des années Trente.
    La nomination d'Hitler, c'est 1933, et la première annexion, les lois de Nuremberg, 1935, et l'annexion de l'Autriche 1938.

    Faut pas oublier que ce sont les polonais de Poznan qui ont lancé l'alerte, et qui ont cassé les premières versions d'Enigma grâce à leur cryptographes, ce dès 1932.
    http://courrierpologne.fr/enigma-les...iens-polonais/

    Et comment les as-t-on remercié ?


    Citation Envoyé par el_dge Voir le message
    Mais tes gentils à toi ont refusé, laissant le champ libre à Hitler de gagner en puissance, de refaire son armée, de mettre au pas l’Allemagne (et pas que les rouges hein!), l’apogée étant les accords de Munich. Staline voyant que tous se dérobait et que même les alliés de la Pologne (la France) la laissa tomber lâchement a dit ok j'arrête de m'exposer à combattre seul (il avait masser des troupes à la frontière polonaise et y serait allé si d'autres pays avait déclaré la guerre).
    La pologne se fait attaquer le 1er Septembre 1939, le RU et la France entre en guerre le 3 Septembre. L'URSS ne "rejoint" les alliers qu'à partir de 1941. Le 17 septembre, soit 14 jours après l'entrée en guerre, l'URSS envahi la Pologne, conduisant à la défaite de la Pologne le 6 octobre.

    Pour les accords de Munich, la France s'est réveillée trop tardivement et n'était pas prête à entrer en guerre, elle avait besoin de gagne du temps. Traumatisée suite à la première guerre mondiale, elle était très réticente à entrer en guerre alors qu'elle aurait dû réagir dès la remilitarisation de la Rhémanie en 1936.

    La France a un traité d'alliance avec la Tchécoslovaquie mais n'est pas prête pour la guerre. La France de Daladier est à la veille d'élections, situation peu favorable à une opération militaire d'envergure, et ne souhaite pas entrer en guerre sans la présence du Royaume-Uni à ses côtés.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Munich

    Bien qu'à son retour en France, Daladier pense qu'il sera hué pour avoir cédé aux nazis en livrant la Tchécoslovaquie sans presque rien demander en échange sinon de vagues promesses de paix, mais à sa grande surprise, Daladier est vivement acclamé au Bourget, à sa sortie de l'avion le ramenant vers Paris, pour avoir « sauvé la paixn 2. »
    Au Royaume-Uni, Chamberlain est accueilli en héros à sa descente d'avion au retour de Munich (il est même surnommé the peacemaker). L'opinion publique, ayant conscience qu'on vient de frôler un conflit majeur, est soulagée et reconnaissante de ces accords de paix, mais de nombreux commentateurs ne voient pourtant qu'un compromis lâche et dilatoire.

    La mobilisation ne commençant qu'en mars 1939, bien avant le pacte germano-soviétique.
    Le Royaume-Uni et la France commencent alors la mobilisation de leurs troupes, mais aucune action concrète n'est prise.

    Citation Envoyé par el_dge Voir le message
    Bon depuis c'est grâce à l'armée rouge qu'on a gagné la seconde guerre mondiale.
    On l'aurait gagné sans eux, dès le 6 août 1945.

    Puis bon, à quel prix ? L'asservissement de tous les pays de l'Est.
    Et puis bon, "grâce", dès 1940 la guerre aurait pu connaître un tout différent tournant si Auschwitz avait été libérée.
    Et bientôt tu vas me dire que les soviétiques ont "libéré" la Pologne ?

    Citation Envoyé par el_dge Voir le message
    Penser que l'extrême gauche (lutte sociale, protection sociale, émancipation, progressisme, acquis sociaux, redistribution des richesses, écologie, féminisme, etc...) est pareil que l'extrême droite (je te laisse mettre ce que tu veux ici) montre la gravité de la situation.
    Ben oui, l'extrême-gauche, c'est des petits anges parfaits.

    Pas du tout de vision totalitaire liberticide, visant la destruction et l'oppression de toute opposition politique. La redistribution des richesses, a oui, tout le monde est égal, plus personne n'a rien et tout le monde crève de faim… vive l'égalité.

    Le féminisme, on peut en parler tiens…
    Une féministe essaye d'ouvrir un centre d'accueil pour hommes bâtus après avoir ouvert les premiers centre d'accueil pour femme bâtues, elle se fait cracher dessus par les autres féministes. Ces mêmes pétasses qui vont te dire de ne pas porter plainte si tu te fais violée par une personne "issue d'une minorité" (cf les Indigènes de la République), fAuT pAS sTigMatIsER. Les droits de la femme, uniquement quand ça les arrange, hein.

    Ces comme les associations (anti-)racistes et LGBT, qui vont cracher sur les "personnes de couleurs" ou les gays si ces traitres osent ne pas les rejoindre dans leur vision politique. On pourrait en écrire des pages sur les dérives de ces mouvements ces dernières années.

    Citation Envoyé par el_dge Voir le message
    C'est parce qu'il y a dans la société des phénomènes qui relèvent du fascisme ( lois liberticides, homophobie, masculinisme, autoritarisme, répression, enferment, surveillance, guerre sociale contre les pauvres et les immigrés, etc ...) qu'il y a des gens qui se rassemblent pour s’épauler et pour y résister.
    Ben oui, et qui résistent en propageant une idéologie liberticide, raciste, sexiste, authoritaire, totalitaire, avec répressions, dénonciations, diffamations, harcèlement, violences physiques… Puis qui va qualifier chacun de ses opposant politiques de facistes (même s'ils sont à gauche ou centristes), afin de pouvoir justifier de les tabasser.

    Sachant que le masculinisme ne relève en rien du fascisme, c'est juste le fait d'attirer l'attention sur des problèmes que rencontre les hommes, mais ça ça plaît pas à nos chères féministes qui veulent garder leur monopole, et qui donc, plutôt que de lutter pour l'égalité des sexes se lancent dans des campagnes de diffamations.

    Bizarrement, de nos jours, c'est, en amérique, l'extrême-droit qui se fait le défenseur de nos libertés (principalement d'expression, de pensée, d'opinion politique), et qui sont le plus ouvert à la discussion. Et de l'autre côté, ce sont tes amis antifascites qui se comportent le plus comme des fascistes.
    "Parce que le diable est dans les détails, une vision sans nuance ne peut prétendre à la compréhension du monde."

    Mon ancienne page perso : https://neckara.developpez.com/

  11. #11
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    octobre 2019
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2019
    Messages : 7
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Je tiens a apporter une précision, quand je dis que je préfere les nazie aux communistes, il faut juste comprendre que Hitler niveau meurtre/génocide/répression c'est un petit rigolo face a Staline et Mao qui ont fait bien bien pire.
    mais eux le faisait bien caché au fin fond de la Sibérie alors pour un français sa passe inaperçue.

    Aujourd'hui encore il existe des camps de concentration en chine ou sont envoyé de "mauvais" citoyens.
    d’ailleurs les camps de concentration ce sont pas nazis les inventeurs mais les anglais dans les colonies d’Afrique qui n'avais rien a envier a ceux Hitler.

    Bref tous sa pour dire qu'il faut remettre en perspective certaines, les nazi était méchant mais les communistes et les capitaliste dont la France fait partie ont été et sont encore méchant.
    Quel différence entre un Hitler qui envahit la Pologne et un Bush qui envahit l'Irak ? l'un a besoin d'espace vitale, l'autre de pétrole...

    Aujourd’hui les extreme gagne en puissance car les non-extreme font aussi pire hélas.

    Alors on fait quoi ? bah je n'en sais rien. a titre perso et c'est parfaitement critiquable mais je prend le pop corn et je regarde et on verra bien. donc en clair je ne fais rien.

  12. #12
    Modérateur
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    mars 2004
    Messages
    5 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : mars 2004
    Messages : 5 474
    Points : 14 513
    Points
    14 513
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Je tiens a apporter une précision, quand je dis que je préfere les nazie aux communistes,
    Heureusement que tu précises parce que ça pourrait effectivement porter à confusion...

    Comment peut-on écrire des conneries pareilles ??!!?
    # Dans la Création, tout est permis mais tout n'est pas utile...

  13. #13
    Membre chevronné Avatar de SofEvans
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    mars 2009
    Messages
    1 006
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : mars 2009
    Messages : 1 006
    Points : 1 911
    Points
    1 911
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    Heureusement que tu précises parce que ça pourrait effectivement porter à confusion...

    Comment peut-on écrire des conneries pareilles ??!!?
    Simple, préférer une chose à une autre ne signifie pas aimer l'aimer.

    C'est comme si on te disait : Tu préfères la peste ou le choléra ? et que tu répondais l'un ou l'autre.
    Tu en préfère un, mais c'est pas pour autant que tu va kiffer ....


    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Quel différence entre un Hitler qui envahit la Pologne et un Bush qui envahit l'Irak ? l'un a besoin d'espace vitale, l'autre de pétrole...
    Ouuaiiis, euuuhh, essaye au moins de mettre vitale entre guillemets, car j'aimerais bien savoir ce qu'il avait de vital l'espace qu'ils ont entrepris d'envahir.

  14. #14
    Modérateur
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    mars 2004
    Messages
    5 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : mars 2004
    Messages : 5 474
    Points : 14 513
    Points
    14 513
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par SofEvans Voir le message
    Simple, préférer une chose à une autre ne signifie pas aimer l'aimer.
    je n'ai jamais sous-entendu quoi que ce soit, c'est juste totalement inepte d'écrire ce genre de phrase.
    Il était tout à fait possible de marquer les différences dans les abominations de part et d'autre sans aller dire "je préfère".
    Tu saisis la nuance (de taille) ?
    # Dans la Création, tout est permis mais tout n'est pas utile...

  15. #15
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    octobre 2019
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2019
    Messages : 7
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    je n'ai jamais sous-entendu quoi que ce soit, c'est juste totalement inepte d'écrire ce genre de phrase.
    Il était tout à fait possible de marquer les différences dans les abominations de part et d'autre sans aller dire "je préfère".
    Tu saisis la nuance (de taille) ?
    je dis préfère car nous sommes aujourd'hui confronté a ce probleme... ils reviennent et faudra faire avec, je ne vois pas comment tu pourra arrêter la monté des extremes.
    donc autant faire en sorte que le coté moins problématique s'épanouisse plus que l'autre.

    Trump a été élu par exemple comme un moindre mal. Trump finalement n'est pas si mal, il a une grande gueule mais pour autant de lance pas de guerre comme Bush ou Obama, au contraire meme il se retire.
    et c'est ce que l'on veut, un homme qui gueule pour calmer les extreme mais pour autant n'agit pas n'importe comment et évite de faire du mal.

  16. #16
    Membre habitué Avatar de Christian_B
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    octobre 2016
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2016
    Messages : 110
    Points : 169
    Points
    169
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire
    Je tiens a apporter une précision, quand je dis que je préfere les nazie aux communistes, il faut juste comprendre que Hitler niveau meurtre/génocide/répression c'est un petit rigolo face a Staline et Mao qui ont fait bien bien pire.
    [...]Bref tous sa pour dire qu'il faut remettre en perspective certaines, les nazi était méchant mais les communistes et les capitaliste dont la France fait partie ont été et sont encore méchant.
    etc ...
    En ce qui me concerne, il ne s'agit pas de minimiser les violences et génocides de Staline de Mao, des colonialistes, des capitalistes (fauteurs de guerres et de dictatures quand ça les arrange) et autres islamistes ou nationalistes, etc.
    Mais "préférer" le nazisme et minimiser ses crimes procède soit d'une intention cachée (sympathie envers certaines de leurs idées ?) soit d'une inconscience et d'une faculté d'oubli historique rares.

    Est-il nécessaire de rappeler toutes les monstruosités commises ou simplement de rappeler que l'Allemagne nazie et l'Empire japonais ont déclenché une guerre qui a fait des dizaines de millions de morts. Un triste record absolu.
    Voir par exemple https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes...uerre_mondiale

    Tu te rattrapes en partie plus loin en renvoyant les fauteurs de guerre dos à dos. Mais le nazisme n'en reste pas moins à ce jour, à juste titre, l'exemple proverbial des pires tares humaines. Qu'il ait tendance à revenir (ou des idéologies proches) le rend d'autant plus redoutable.

    P-S : je vois que tu récidives :
    Citation Envoyé par calvaire
    autant faire en sorte que le coté moins problématique s'épanouisse plus que l'autre.
    En quoi le nazisme pourrait-il être "moins problématique" que quoi que ce soit d'autre, sinon peut-être une 3e guerre mondiale ou autres catastrophes définitives ?
    Linux Mint 19.2 64-bits Mate
    1984 est passé, les émules de Big Brother nous surveillent.

  17. #17
    Expert éminent sénior

    Avatar de Neckara
    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    décembre 2011
    Messages
    8 168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2011
    Messages : 8 168
    Points : 20 579
    Points
    20 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    Mais "préférer" le nazisme et minimiser ses crimes procède soit d'une intention cachée (sympathie envers certaines de leurs idées ?)
    Si on n'est pas d'accord avec toi, c'est donc qu'on est bien nazi.

    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    soit d'une inconscience et d'une faculté d'oubli historique rares.
    Et pourquoi donc ?

    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    Est-il nécessaire de rappeler toutes les monstruosités commises ou simplement de rappeler que l'Allemagne nazie et l'Empire japonais ont déclenché une guerre qui a fait des dizaines de millions de morts. Un triste record absolu.
    C'est ridicule.

    Déjà pour avoir provoqué la guerre, on pourra te répondre que l’ascension d'Hitler doit beaucoup au communisme, comme je l'ai précédemment montré. Communistes, qui l'ont quand même bien aidé en se partageant la Pologne.

    Des guerres et des crimes de guerres, il en a existé de tous temps. Le problème est que la technologie a évoluée, et est devenue bien plus létale. Ce dès la première guerre mondiale où l'infanterie était utilisée comme de la chair à canon.
    Si la guerre a fait plus de morts, ce n'est pas lié à une idéologie, mais à la technologie de l'époque.
    Les victimes civils, les viols, les massacres de villages, cela fait parti de la guerre, d'un côté comme de l'autre, rien de nouveau non plus.


    En revanche, il ne faudrait pas trop vite oublier la stratégie de la terre brûlée de l'URSS dont les premières victimes (nombreuses) étaient de son propre peuple. Sans oublier qu'ils ont quand même mis pas mal de bâton dans les roues de leurs propres alliés, allant jusqu'à tranquillement les regarder se faire massacrer (e.g. lors du soulèvement de Varsovie). En ce le communisme est pire que le nazisme. Au moins le nazisme ne massacre pas ses propres citoyens/alliés sans aucune raison (bonne ou (très) mauvaise). Au moins le nazisme ne déshumanise pas l'intégrité de tous ses citoyens. Au moins le nazisme ne massacre pas les intellectuels au seul prétexte qu'ils sont intellectuels, puis va blâmer un autre pour le massacre…

    Les camps d'exterminations, issus de la solution finale, est historiquement due à la présence des forces alliées en Afrique du SudNord, empêchant le plan initial qui était de déporter les juifs. Ce qui n'excuse en rien, ni ne diminue ce qui a été fait. C'est en cela que le nazisme se distingue des autres, par cette industrialisation du massacre.

    Après on va pas se mentir, mieux vaut crever vite, que de se faire torturer, souffrir, pour crever quand même… quitte à crever, autant que ce soit le plus rapide possible.

    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    Qu'il ait tendance à revenir (ou des idéologies proches) le rend d'autant plus redoutable.
    Tendance à revenir ? Où ça ?

    À part dans la tête des antifa qui voient des nazi partout, où vois-tu le nazisme revenir ?
    Les vrai néo-nazi sont marginalisés, et il est de connaissance publique que ce sont des "méchants".

    On ne peut pas en dire autant des communistes qui pourraient presque se faire passer pour des anges.
    "Parce que le diable est dans les détails, une vision sans nuance ne peut prétendre à la compréhension du monde."

    Mon ancienne page perso : https://neckara.developpez.com/

  18. #18
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    août 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : août 2013
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Choqué ...
    Bonsoir,
    Je suis assez choqué de lire les interventions telles celles de Neckara et calvaire.
    Nous sommes d'accord sur le fait que l'espèce humaine a le don de produire et se donner des dirigeants ignobles et génocidaires.

    Mais, quand même, mettre par exemple presque au même niveau Bush et Hitler relève d'une grave ignorance des faits et de leur ampleur.
    Bush s'est comporté comme un prédateur, en voulant mériter d'une caste et agissant pour cette caste.
    Hitler a été d'une autre nature. Sa pensée était de l'ordre du délire, sans doute exploitée comme une aubaine par certains pour s'enrichir ou prendre le pouvoir.
    La volonté de "fabriquer" une race supérieure et d’accélérer le processus en éliminant les races toxiques est peut-être ce qu'il y a de plus immonde de tout ce que l'humanité a pu faire et relève d'une construction intellectuelle approximative, mal fondée, pervertie par la haine, illusoire.

    S'il vous plaît, revenons au sujet de l'article.

  19. #19
    Expert éminent sénior

    Avatar de Neckara
    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    décembre 2011
    Messages
    8 168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2011
    Messages : 8 168
    Points : 20 579
    Points
    20 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zéolith Voir le message
    Mais, quand même, mettre par exemple presque au même niveau Bush et Hitler relève d'une grave ignorance des faits et de leur ampleur.
    Hein ?

    Depuis quand Bush est communiste ???

    Citation Envoyé par Zéolith Voir le message
    Hitler a été d'une autre nature. Sa pensée était de l'ordre du délire, sans doute exploitée comme une aubaine par certains pour s'enrichir ou prendre le pouvoir.
    Hitler était à l'origine une personne très sensible qui a été détruit par la mort prématurée de sa mère.
    Son rejet de l'académie des beaux-arts a aussi pas mal attaqué son amour-propre par la suite.

    Lors de la première guerre mondiale, il était surtout à l'arrière, en tant que coursier. Cependant il s'est fait gazé avec je ne sais plus quel gaz, ce qui l'a conduit à l'hôpital dans de grandes douleurs. De là il a ensuite été transféré un temps dans un hôpital psychiatrique.

    Après la guerre et à sa sortie d'hôpital, il a été employé par l'armée pour espionner un groupe politique… dont il a finalement pris la tête.
    Ce qui marque alors le début de sa "carrière".

    Très possessif et abusif envers ses compagnes, et sa nièce par ailleurs.


    Bref, on est d'accord pour dire qu'il n'était pas très sein d'esprit. De là à dire qu'il a été exploité, cela me semble un peu gros.


    Citation Envoyé par Zéolith Voir le message
    La volonté de "fabriquer" une race supérieure et d’accélérer le processus en éliminant les races toxiques […]
    Ah non, ce n'est pas pour ces raisons qu'il a ordonné ces massacres. C'était plus un problème logistique qu'idéologique.
    D'enfermer tout le monde, ça prend de la place…

    Citation Envoyé par Zéolith Voir le message
    est peut-être ce qu'il y a de plus immonde de tout ce que l'humanité […]
    Je n'ai jamais compris pourquoi l'inégalité est pire qu'une égalité dans la misère.

    En quoi déshumaniser et massacrer un groupe est pire que de déshumaniser et massacrer tout le monde ?
    Si t'es dans le mauvais groupe, dans les deux cas tu crèves. En revanche, si t'es dans le bon groupe, dans le premier cas, au moins, tu peux espérer survivre. Encore mieux, le groupe privilégié a une marge de manœuvre, plus ou moins importante, pour faire changer les choses au long terme dans le premier cas. Dans le second cas, seul le Leader compte réellement, t'as juste à espérer que le prochain soit meilleurs.
    "Parce que le diable est dans les détails, une vision sans nuance ne peut prétendre à la compréhension du monde."

    Mon ancienne page perso : https://neckara.developpez.com/

  20. #20
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    octobre 2019
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2019
    Messages : 7
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zéolith Voir le message
    Bonsoir,
    Je suis assez choqué de lire les interventions telles celles de Neckara et calvaire.
    Nous sommes d'accord sur le fait que l'espèce humaine a le don de produire et se donner des dirigeants ignobles et génocidaires.

    Mais, quand même, mettre par exemple presque au même niveau Bush et Hitler relève d'une grave ignorance des faits et de leur ampleur.
    Bush s'est comporté comme un prédateur, en voulant mériter d'une caste et agissant pour cette caste.
    Hitler a été d'une autre nature. Sa pensée était de l'ordre du délire, sans doute exploitée comme une aubaine par certains pour s'enrichir ou prendre le pouvoir.
    La volonté de "fabriquer" une race supérieure et d’accélérer le processus en éliminant les races toxiques est peut-être ce qu'il y a de plus immonde de tout ce que l'humanité a pu faire et relève d'une construction intellectuelle approximative, mal fondée, pervertie par la haine, illusoire.

    S'il vous plaît, revenons au sujet de l'article.

    bah écoute c'est souvent ceux voulant faire le plus de bien qui sont les plus mauvais... Les nazis croyait faire le bien.
    Si tu savais au "nom du bien" tous ce que l'homme peut faire. Gandi lui meme se croyait supérieure à la race noir...

    Ces gens d'extreme droite, ils ne sont pas méchant dans le fond il pense que ce qu'il fond c'est bien. On peut les pourchasser comme des sorcière ou bien trouver la racine du probleme et le traité... manque d'argent, d’accès a l'école, hôpitaux...etc.
    Un peuple que tu laisse miséré, c'est du terro pour les extremes, la révolte des gilets jaune en France est un bel exemple de ce qu'un président de dois pas faire. Au bout d'un moment les gens n'ont plus grand chose a perdre et c'est pas des CRS qui vont changer grand chose. Et cela conduit à la guerre de Syrie et bientôt peut etre du Liban.

    Tous sa pour dire que pirater cette BDD cela ne peut que amplifier le probleme, eux ils vont s'énerver encore plus et aller encore plus loins. Au contraire ils faut essayer de les comprendre et d'agir pour régler leurs vrai probleme et pas les problemes de facade (racisme, xénophobie...) que la TV aime nous montrer mais les vrai probleme (difficulté a finir le mois, payer le loyer...)

    Prend un blanc et un noir voisin, les 2 sont cadre, ont 1 femmes et des gosse et gagne bien leurs vie, aucun probleme.
    Tu prend un blanc qui travail au smic qui arrive pas a se nourrir et imagine le voisin avec un noir, 5 enfants ne travail pas mais touche le RSA et les allocation familliale... cela ne peut que conduire le blanc vers la haine, alors que si le blanc tu le paye assez pour qu'il n'ait plus de probleme d'argent bah il s'ne fou. c'est pas du racisme, le mec n'a rien contre les noir mais c'est son milieu dans lequelle il vit qui vas le conduire vers ce genre de raisonement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2017, 17h49
  2. [Débutant] Connecter une base de donnée acces à VB.net et écrire/lire dans les tables.
    Par jgresse1025 dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2015, 10h59
  3. Trouver une base de données ou un Datawarhouse avec des données
    Par phpiste5 dans le forum Forum général Business Intelligence
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2012, 01h46
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2011, 17h49
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2009, 19h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo