IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Plusieurs feuilles de données [AC-2007]


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 184
    Points : 275
    Points
    275
    Par défaut Plusieurs feuilles de données
    Bonjour à toute la communauté, dans ma mission actuelle j'ai créé un formulaire utilisé en mode feuille de données (pour que l'interface soit relativement proche d'excel --> les filtres).

    Mon formulaire comporte beaucoup de données (30 colonnes) et pour être lisible il est en police 12.

    J'ai généré un état avec ma feuille de données en sous form; sauf que je ne peux pas avoir une taille de police, ou plus globalement une mise en forme différente entre mon formulaire et mon état sur la sous formulaire feuille de données...

    Pour différents besoins je vais avoir besoin d'imprimer ce formulaire, or, je n'ai que le format A4 de disponible, j'ai dû réduire la police de caractère en 4 et m'équiper d'une loupe- mais là n'est pas le problème. Concretement si je veux imprimer en A4 je dois voir mon formulaire en police 4 et c'est clairement illisible, ou si j'imprime avec une police taille 12 il me faut 4 pages et c'est inacceptable.

    Auriez vous des idées ? Ou je vais devoir faire un compromis ?

    Merci

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Bonjour.

    Si tu n'as pas besoin d'une présentation en colonne côte à côte et que tu peux admettre plus d'une page pour l'état tu pourrais présenter tes données en une seule colonne, comme sur un formulaire unique.

    Une truc du genre :

    Identifiant Enregistrement

    Champ1, ValeurChamp1
    Champ2, ValeurChamp2
    Champ3, ValeurChamp3
    Champ4, ValeurChamp4

    Une autre possibilité serait de "copier" tes données dans Excel et d'utiliser Excel pour imprimer.
    Excel est bien meilleur pour la gestion de la mise en page et des zooms.

    Mais, dans les termes que tu as posés, il n'y a pas de solution selon moi.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 184
    Points : 275
    Points
    275
    Par défaut
    Bon j'ai trouvé l'erreur, et vous ne pouviez pas deviné car je n'avais pas précisé que je travaillais sur des formulaires composés converti en état via l'assistant.

    Donc quand on demande une conversion d'un formulaire en état, ce plaisantin d'assistant conserve le sous-formulaire en mode formulaire et donc ne le converti pas en sous-état de lui même !!

    Je saurai pour la prochaine fois

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Recupérer des données de plusieurs feuilles excel
    Par philoux34 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/03/2009, 16h34
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2008, 08h33
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 15/05/2008, 20h53
  4. import de données de plusieurs feuilles dans une seule
    Par naevus dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/01/2008, 13h32
  5. [VBA-E] Données identiques sur plusieurs feuilles
    Par pm2036 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 42
    Dernier message: 09/05/2007, 15h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo