Bonjour à tous,

Je suis en terminale S options sciences de l'ingénieur et pour le bac nous devons rendre un projet. Mon projet cible un drone de reconnaissance permettant de connaitre la taille d'une zone incendiée. Pour cela, avec une caméra il prend une photo de la zone en question. Que fait le java ici me direz-vous ? On y vient..

Je dois créer un programme qui convertit les pixels de l'image "correspondant à du feu" en jaune et le reste en blanc.
J'en ai donc conclu que mon programme devait analyser chaque pixel de l'image :
- si le pixel possède une intensité de rouge et de vert respectivement supérieures à 180 et 200 ( soit une couleur proche de celle du feu) il doit être remplacé par un pixel d'intensité de rouge et de vert de 255 chacun afin d'obtenir du jaune.
- si le pixel possède ne possède pas les intensités souhaitées, on le remplace par un pixel d'intensité de rouge de vert et de bleu de 255 afin d'obtenir du blanc.

Le problème est que je ne sais absolument pas coder en java, ni en aucun autre langage ; j'en appelle donc à votre aide . J'ai à ma disposition le logiciel "Java's cool 4".
Si vous pouvez me renseigner sur mon programme, m'envoyer le lien d'un programme qui filtre une couleur ou le programme directement, vous m'aideriez beaucoup.

Merci d'avance,
Logan.