Bonjour à tous,
Je cherche a faire une sauvegarde de certains dossiers de mon pc et les copier sur mon Nas qnaq.
Je souhaite utiliser un batch qui me permettra de faire la sauvegarde couplé avec une automatisation grâce aux taches planifier de Windows.
Le hic est que je suis débutant dans le domaine du batch, j'aurais besoin d'un coup de pouce pour créer le script de mes rêves.
Voila un bout de script que j'ai pu trouvé:
pouvez-vous m'aider? Merci
Code bat : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 $src = "cheminDuRepertoireASauvegarder" $dst = "cheminDuRepertoireDeDestination\"+(get-date).ToString('M-d-y') if((Test-Path $dst) -eq 0) { mkdir $dst ; } copy-item $src $dst -force -recurse -verbose $limit = (Get-Date).AddDays(-7) $path = " cheminDuRepertoireDeDestination" # Delete files older than the $limit. Get-ChildItem -Path $path -Recurse -Force | Where-Object { !$_.PSIsContainer -and $_.CreationTime -lt $limit } | Remove-Item -Force # Delete any empty directories left behind after deleting the old files. Get-ChildItem -Path $path -Recurse -Force | Where-Object { $_.PSIsContainer -and (Get-ChildItem -Path $_.FullName -Recurse -Force | Where-Object { !$_.PSIsContainer }) -eq $null } | Remove-Item -Force -Recurse
Cordialement,
Partager