Bonjour à tous,
j'ai bute un peu là ( je vais me buter dans pas longtemps)
j'ai une classe magasin, une classe panier , les deux ont des listes de Produits
dans magasins j'ai des méthode, ajouter, rechercher vendre un produit etc...
dans le panier j'ai ma méthode ajouter produit dans panier etc... je veux afficher le bilan des produits de mon panier, pour le nom et la quantité pas de pb, puisque je les saisie. Et comme je ne peux saisir les prix dans le panier, j'ai utilisé ma méthode dans magasin qui recherche le produit en fonction du nom, de façon à chercher le prix du produit se trouvant dans mon panier. et là j'ai java.lang.NullPointerException
Merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 //Méthode d'ajout produit dans la classe Panier public void ajouterProduitPanier(String nom, int Q) { stockPanier[nbProduitsPanier] = new Produit(nom, Q); nbProduitsPanier++; } //Méthode d'affichage bilan de mon panier public void afficherBilanPanier() { // dans la classe panier Terminal.println("Liste de Produit contenu dans le panier"); for (int i = 0; i < nbProduitsPanier; i++){ Terminal.println("Produit: " + stockPanier[i].getNom() + "\nQuantité: " + stockPanier[i].getQuantite() + "\nLe Total TTC : " + (Magasin.getInstance(). rechercherProduit(stockPanier[i].getNom()). getPrixVente()) * (Magasin.getInstance(). rechercherProduit(stockPanier[i].getNom()). getQuantite()) + "\n--------------------------------------------------------"); } /*cette méthode marche puisque quand je recherche un produit dans Magasin il me le trouve*/ //----------------------- //Méthode de recherche produit par nom dans la classe Magasin public Produit rechercherProduit(String nom) { Produit result = null; boolean trouve; for (int i = 0; i < nbProduits; i++) { trouve = nom.equals(stock[i].getNom()); if (trouve) { result = stock[i]; break; } } return result; } //fin de la méthode rechercherProduit
Partager