Bonjour
Je ne sais pas si ce que je cherche a faire est possible en SQL mais je n'ai pas encore trouvé de solution
J'ai deux tables
- Sales Channel (3 elements : 1,2,3)
- SalesPrice
Pour chaque article présent dans SalesPrice je dois avoir un prix correspondant our Canaux définis sans Sales Channel 1,2 et 3
J'essaye donc de créer une jointure entre ces deux tables qui ferait apparaitre les articles n'ayant pas les prix correspondant a chaque canaux
Mais je sèche !
La requête ci dessous me sort une ligne (pour SalesChannel 1)
Mais j'aimerais voir apparaître 3 lignes dont deux auraient au moins L'article et le salesChannel, le reste null afin d'identifier les valeurs manquantes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 select * from SalesPrice FULL OUTER JOIN SalesChannel SC on SC.pkid=SalesPrice.SalesChannelId where SalesPrice.ArtId=22939
Est-ce raisonnablement possible en SQL ?
Merci de votre aide
Voici le DDL de mes deux table
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 CREATE TABLE dbo.SalesChannel( pkId int IDENTITY(1,1) NOT NULL, Code varchar(32) NOT NULL, Name varchar(128) NOT NULL, Rank int NOT NULL, CONSTRAINT PK_SalesChannel PRIMARY KEY CLUSTERED ( pkId ASC )WITH (PAD_INDEX = OFF, STATISTICS_NORECOMPUTE = OFF, IGNORE_DUP_KEY = OFF, ALLOW_ROW_LOCKS = ON, ALLOW_PAGE_LOCKS = ON) )
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 CREATE TABLE [dbo].[SalesPrice]( [pkId] [int] IDENTITY(1,1) NOT NULL, [ArtId] [int] NOT NULL, [SalesChannelId] [int] NULL, [Price] [decimal](8, 2) NULL, [LastUpdateBy] [varchar](64) NULL, [DateLastUpdate] [datetime] NOT NULL, CONSTRAINT [PK_SalesPrice] PRIMARY KEY CLUSTERED ( [pkId] ASC )WITH (PAD_INDEX = OFF, STATISTICS_NORECOMPUTE = OFF, IGNORE_DUP_KEY = OFF, ALLOW_ROW_LOCKS = ON, ALLOW_PAGE_LOCKS = ON) )
Partager