Bonjour,

je suis devenu pas trop mauvais avec excel mais des besoins de publications web m'ont obligé à m'attaquer aux Macros Excel et donc à VBA.
Je me heurte à quelque chose de sûrement très basique, qui est la bonne utilisation des équivalent VLOOKUP ou INDEX/MATCH de excel mais dans VBA.

Concrètement, je possède un tableau sur excel appelé "listenom"
Nom Age Ville
Adonto 32 Paris
Obonga 45 Noisy
Tarouma 24 Iverny

L'idée est de crée, pour chaque personne, une fiche en HTML (avec une mise en forme), qui reprendra toutes les informations de chacune de ces personnes. Ce fichier HTML aura comme nom le nom de la personne.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
Sub creer_TXT()
    x = FreeFile
    For Each Cel In Range(Cells(1, 1), Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp))
        Chemin = "C:\wamp64\www\FICHES\" & Cel.Value & ".html"
        Open Chemin For Output As #x
        Print #x, "<html><head><title>Les personnes</title>la personne concerné se nomme " & Cel.Value & " et son age est de "INDEX/MACTH en VBA ???", et il habite à "INDEX MATCH en VBA???"
        Close #x
    Next
End Sub
Donc pour cet exemple, lorsque je lance la requête, 3 fichiers HTML se créer comme suit :
ADONTO.HTML = contenant "La personne concernée se nomme Adonto, et son age est de , et il habite à
OBONGA.HTML = contenant "La personne concernée se nomme Obonga, et son age est de , et il habite à
TAROUMA.HTML = contenant "La personne concernée se nomme Tarouma, et son age est de, et il habite à

Bien évidemment, le but est est bel et bien pour chaque personne d'avoir le fichier html correspondant avec dedans "La personne concerné se nomme Adonto, et son age est de 32, et il habite à Paris"
Malheureusement, à chaque fois que j'essaie d'utiliser les équivalant de INDEX/MACTH ou de rechercheV, je me foire dans la syntaxe. Je pense aussi que je n'arrive pas à déterminer les portions de codes communes à la formule, de celles que je doit personnaliser pour que cela rentre dans mon exemple. Je n'ai pas encore le niveau.

Est-ce que vous pourriez m'écrire un exemple de Index/match qui colle avec "l'age" par exemple ? je pense que cela va m'aider pour tout le reste.

Merci beaucoup d'avance