Bonsoir tout le monde !
J'ai codé une application client/serveur sous delphi et quand je bouge une image ( avec les touches flechés ) j'envoie les infos au serveur et de même pour le serveur qui envoie les infos au client, donc ils peuvent se voir bouger entre eux, j'ai fais que si on appui sur la touche fleché UP, ça envoie un string "UP" et celui qui reçoit le message a si le message reçu est égale à UP alors bouger la deuxieme image et viceversa, vous avez probablement compris ma méthode, quand je teste en local ( sur mon propre PC ) ça fonctionne nickel tout est synchro, mais quand je teste avec plusieurs amis différents, quand ils bougent c'est énormément ralenti et il bouge trrrèès lentement et je reçois les infos plus tardivement ( genre à 5 secondes de décalage .. ) pourquoi ? comment faire pour que ça soit synchro aussi ? parce que quand j'avais fais un chat, les messages, même avec des potes arrivaient synchro ..
Je suis perdu, je comprends pas j'utilise le composant TSocket ( sous delphi 6 edition personnel ) voila, merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront une aide et qui me prendront en considération !
-Manu
Partager