Si je déclare char tab[10];
J'aurais un tableau où je pourrais mettre 10 noms?
Ou plutot je déclare juste une chaîne de 10 caractéres?
Bon sinon moi c'ets un tableau de char que je veux déclaré mais pas avec des poointeurs.
Merci
Si je déclare char tab[10];
J'aurais un tableau où je pourrais mettre 10 noms?
Ou plutot je déclare juste une chaîne de 10 caractéres?
Bon sinon moi c'ets un tableau de char que je veux déclaré mais pas avec des poointeurs.
Merci
Eh bien c'est un tableau où tu peux ranger au maximum 10 caratères.Envoyé par theshark85
Tu peux également ranger une chaine de caractères ayant 9 caractères au maximum.
Là c'est un tableau de 10 char que tu créé (une chaine de 10 caractères)
Si tu veux une tableau de 10 chaines, tu peux le faire ainsi:
Là par exemple tu as un tableau de 10 chaines de 50 caractères !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 char tab [10][50];
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Non, de 49 caractères à cause du zéro terminalEnvoyé par Frank.H
![]()
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
A ton avis ? Que signifie char tab[10] ? Le langage C, c'est pas du hasard. Si tu ne sais pas répondre à cette question, c'est qu'il est temps de relire ton cours ou ton livre de C...Envoyé par theshark85
C'est mieux, mais ce n'est pas tout à fait ça...Ou plutot je déclare juste une chaîne de 10 caractéres?
Alors c'est OK.Bon sinon moi c'ets un tableau de char que je veux déclaré mais pas avec des poointeurs.
(tu as le droit de faire des fautes de frappes, on en fait tous, mais tu as le devoir de te relire et de les corriger, même après avoir posté...)
Qui est lui même un caractère, le premier en ASCII.Non, de 49 caractères à cause du zéro terminal
Tes posts sont de plus en plus ésotériques...Envoyé par seriousme
OK, j'ai compris... "0 est le premier caractère de la table ASCII"...
Cette remarque judicieuse avait pour but de souligner le fait que Franck.H aurait dû préciser "49 caractères utiles", c'est ça ?
Partager