Bonjour/Bonsoir,
Voilà, je m'en viens me tourner vers vous car je commence à perdre patience à force de recherche sur internet.
Depuis quelques heures, je cherche à faire afficher un message sur l'écran avec les API de windows, donc, en WIN32. Je sais que je peux passer par des bibliothèques comme QT, DirectX et bien d'autre, mais je ne veux pas pour l'instant.
Donc voilà, suivant les information que j'ai trouvé sur internet, je code ma fonction. Voici le code de cette fonction:
Cependant, quand je lance le programme, je n'ai aucune erreurs de compilation ou autre, mais j'obtiens sur l'écran ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 //Cette fonction ne fait rien d'autre que d'écrire un texte sur l'écran HFONT hFont; HDC dc; PAINTSTRUCT ps; int size = 64; std::string Mess; hFont = CreateFont(20, 0, 0, 0, 700, false, false, false, 0, OUT_DEFAULT_PRECIS, CLIP_DEFAULT_PRECIS, DEFAULT_QUALITY, DEFAULT_PITCH | FF_DONTCARE, L"Comic Sans MS"); dc = BeginPaint(hWnd, &ps); SelectObject(dc, hFont); TextOut(dc, 0, 0, (LPCWSTR)Text.c_str(), sizeof(Text)); EndPaint(hWnd, &ps); DeleteObject(hFont);
Quelqu'un pourrait il me dire où est le problème? J'ai été obligé de faire un cast dans la fonction TextOut car elle me refusait la ligne Text.c_str().
Je continue mes recherches mais je compte beaucoup sur votre aide pour un problème aussi mineur mais important pour moi.
Merci d'avance, Frédéric.
Partager