salut j'ai un macbook et j'aimerai comment connecter mon formulaire a ma base de données dans le but de faire une insertion dans la base.
est ce que je peux avoir le code en php. je travail avec MYSQL
salut j'ai un macbook et j'aimerai comment connecter mon formulaire a ma base de données dans le but de faire une insertion dans la base.
est ce que je peux avoir le code en php. je travail avec MYSQL
Bonjour,
et bienvenu sur DVP.
Si tu veux des réponses, merci de lire Les règles du club.
Notamment, la section : IV-H. Pourquoi personne ne répond ?
Merci donc de :
- poser une question claire et précise
- montrer le code nécessaire et suffisant à la compréhension
- donner des explications et informations utiles
+ éviter de demander "je veux le code de..."
Si tu débutes complètement, je te conseille de faire des mini-scripts pour bien comprendre :
- un script avec un formulaire qui affiche les données envoyées par le formulaire et les erreurs de validation
- un autre script qui lit les données en base et fait des insertions à partir de données écrites en dur dans le script.
Et une fois que tu maitrises les deux aspects, fais le vrai script à partir des deux précédents.
A lire :
PHP : Le tutoriel pour grands débutants pressés pour avoir une vision d'ensemble
Les formulaires et PHP5 pour le formulaire et son exploitation.
Comprendre PDO pour réaliser la connexion et les requêtes sur la base de données.
Au passage, que tu travailles sur une machine Windows, Linux ou MacOS ne change rien à la syntaxe de PHP. Tout ce que ça peut influencer c'est l'installation du serveur PHP.
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
d'accord...
Merci beaucoup pour les liens
Partager