Bonjour à tous,
Je suis régulièrement les actualités sur le forum, mais c'est mon premier message pour obtenir des conseils
Je souhaite filtrer une colonne composée uniquement de nombres. Le problème est que mon code fonctionne seulement lorsque les données sont précédées d'un "ALT+ENTER", mais pas dans le cas contraire.
Sauriez-vous alors d'où ce problème peut intervenir ? De ma variable "recherche" en string (je l'ai utilisée pour filtrer d'autres colonnes qui n'ont pas forcément que des nombres) ?
J'ai un fichier exemple disponible, je ne suis pas certain d'avoir la permission de le poster directement. N'hésitez pas à me demander de le transmettre si nécessaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub toto() Dim nblignes As Integer Dim recherche As String nblignes = ThisWorkbook.Sheets("test dvp dabz").Range("A2").End(xlDown).Row 'compte le nombre de lignes dans la colonne A recherche = Sheets("test dvp dabz").Cells(1, 4).Value 'l'utilisateur rentre la donnée recherchée, celle ci placée dans une variable string ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("A1:A" + CStr(nblignes) + "").Select ActiveSheet.Range("$A$1:$A$" + CStr(nblignes) + "").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="*" & recherche & "*", Operator:=xlAnd 'Filtre les données colonne A en fonction de la recherche de l'utilisateur End Sub
Merci d'avance,
daBz06
Partager