Bonsoir tout le monde
Comme beaucoup de débutants je suppose je me heurte au peaufinage de ma petite application.
Sur un userform j'ai disposé 2 multipages un au dessus de l'autre.
Vu la grandeur de l'usf les 2 multipages n'apparaissent pas ensemble à l'ecran, le scroll lateral est obligatoire.
J'ai défini une macro qui au changement de valeur d'un multipage (affichage d'une autre page) coordone l'affichage du 2nd.
Pour etre clair les 2 multipages doivent afficher le meme numero de page.
le souci c'est qu'a lexecutuion le code fait agir le scroll et donc il ya ce fameux "scintillement desagreable.
J'ai essayé la propriété scrennupdating aprés avoir parcouru les forums.
Meme en la mettant au plus prés de l'action de scrol ca ne marche pas
Je reprecise que j'ai essayé de glisser la propriété un peu partout dans la boucle et meme avant le with, rien a faire comme si le code ne peut effectuer les mises à jours sans se déplacer dans l'usf ce qui me parait surprenant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub coor_mp() Dim mp As Control 'au changement de page d'un multipage cordonne tous les autres multipages sur la meme page ' With usf4 For Each mp In .Controls If TypeName(mp) = "MultiPage" Then Application.ScreenUpdating = False If mp.Value <> ind_coor Then Application.ScreenUpdating = True mp.Value = ind_coor End If End If Next mp End With usf4.ScrollTop = sct End Sub
Avez vous une idée ?
Partager