Bonjour, bonsoir à tous,
Aujourd'hui j'ouvre ce sujet concernant un petit soucis au niveau d'un formulaire en C#. J'ai donc récemment crée un système de Ticket sur mon application qui répertorie tout les tickets que l'utilisateur à crée. J'y est ajouté une petite fonction qui consiste à supprimer un ticket quand on le souhaite (y compris dans la BDD). Jusque là tout va bien, mon problème ce centre au niveau du "Rafraîchissement" des contrôles. Je m'explique, je souhaite supprimer un Ticket car celui-ci ne m'est plus utile, je le supprime, une fois le Ticket supprimé j'aimerai que les contrôles se rafraîchissent et que la Form prenne en compte la suppression du Ticket, j'ai donc demandé quelques conseils et on ma conseillé d'utiliser l'instruction
container.Controls.Clear();
et de l'appliquer au début de la fonction qui permet de récupérer les Tickets de la BDD, voici mon problème en image :
Je souhaite supprimer mon ticket :

J'entre l'ID du ticket que je souhaite supprimer :

Une fois supprimé, on ouvre de nouveau le formulaire :

On peux voir que lorsqu'on lance de nouveau le formulaire, tout les controls ont disparus alors que normalement, vu qu'on vient de supprimer le dernier ticket, voici ce qu'il devrait s'afficher : (aussi, si je redémarre l'application et que je lance la Form, les controls réapparaissent)

Je tiens à préciser que lorsqu'il y a plusieurs tickets (exemple 3) et qu'on en supprime 1, l'erreur ne se produit PAS.
Merci,
Cordialement.
Partager