IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

renvoi de données sur un autre onglet en fonction d'un code

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

Informations forums :
    Par défaut renvoi de données sur un autre onglet en fonction d'un code
    Bonjour à tous

excellente année 2017 à vous toutes et tous et longue vie a ce forum.

vous le devinez je vous sollicite pour résoudre un problème qui me gâche la vie depuis plusieurs jours.
    vous trouverez en PJ le document en question

Voilà je dois renseigner dans l'onglet new D1 des types de matériel qui embarque dans un navire.

en fonction du type de marchandises un code s'applique ; ce code permettra de faire le distingo sur un autre onglet et de les séparer par type (trailer, TCU etc).

JE précise que les données sont entrées sans aucun ordre dans l'onglet D1, je ne peux donc pas prevoir à l'avance des renvoi dans tel ou tel cellules

pour résumer je souhaiterai que toutes les marchandises listées dans l'onglet NEW D1 et ayant le code 1 soient listées les unes après les autres dans l'onglet terminal report ( partie trailers : a commencer sur la cellule B25 ; puis C25, D25 etc etc)

Toutes les marchandises listées dans l'onglet NEW D1 et ayant le code 2 soient listées les unes après les autres dans l'onglet terminal report (partie TCU : a commencer sur cellule B39; puis c39 etc etc)

Toutes les marchandises listées dans l'onglet NEW D1 et ayant le code 3 soient listées les unes après les autres dans l'onglet terminal report (partie cars : a commencer sur cellule B51; puis c51 etc etc)

un énorme merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider. vous l'aurez compris je suis novice (même si j'apprends plein de choses grâce à vous) et mes différentes recherches sur le net ne m'ont pas aidées

seb
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par letseb Voir le message
    J'ai trouvé la solution proposée par Sarhouda, astucieuse dans ce message Formule-index-bloque. Cette solution peut répondre à votre problématique sans faire appel à VBA.

Le tableau se remplit en fonction du nombre de lignes satisfaisant la condition en cellule P12. Les cellules P13 et suivantes correspondent à un numéro d'ordre suivant ce décompte. Cette formule fonctionne bien si les données du tableau en référence sont triées dans l'ordre (pour vous dans l'ordre des codes 1, 2, 3).

Ce principe peut être utilisé dans votre fichier. Le nombre de lignes correspondant au nombre de codes de type 1, 2 ou 3 (codes qu'on devine mais qu'on n'identifie pas dans votre tableau).

Pièce jointe 232290

En ce qui concerne votre tableau New D1, vous devriez éviter les cellules fusionnées.

Vous pouvez éviter vos contrôles combobox dans la feuille de calcul en créant une liste de validation basée sur vos cellules L3:L7.

Cordialement.

Discussions similaires

1. [XL-2010] Création de lignes via VBA sur un onglet en fonction de données sur un autre onglet
    Par zoeanyah dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2016, 07h21
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2014, 15h43
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2009, 17h19
  4. Renvoi des données sur un onglet Excel
    Par faressam dans le forum VBA Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2008, 12h09
  5. Réponses: 1