salut tout le monde
je veux savoir s'il existe des méthodes prédéfinis en JAVA pour les codes ASCII
l'environnement de travail est (JDK 1.4)
et merci d'avance
salut tout le monde
je veux savoir s'il existe des méthodes prédéfinis en JAVA pour les codes ASCII
l'environnement de travail est (JDK 1.4)
et merci d'avance
Pour faire quoi avec des codes ASCII ? (des crêpes!...)Envoyé par genius_.net
![]()
![]()
je veux contrôler les String
parceque je trouve que c'est tellement difficilles par rapport aux contrôles des entriers ou réels
donc pourriez-vous m'aider SVP
Nan mais sérieusement ; il va falloir expliquer mieux que ça (plus précisemment) l'aide que tu demandes.Envoyé par genius_.net
![]()
bon par exemple je veux que l'utilisateur tape une nom
et s'il ne tape rien je dois lui envoyer un message d'erreur
par exemple lorsqu'il tape le bouton Entrée
Ton appli tourne en console ou alors c'est une application graphique ?Envoyé par genius_.net
C'est quoi le rapport avec les codes ASCII ?Envoyé par genius_.net
![]()
Si tu travailles en mode graphique, tu n'as absolument aucun besoion de passer par les codes ASCII. Avec un listener tu écoutes ton champ et tu utilises ensuite un masque.
Bref, je ne serais qu'à moitié surpris que tu trouves ton bonheur dans les classes javax.swing.KeyStroke et java.awt.event.KeyEvent
Je pense qu'il veut simplement savoir ce que fait son utilisateur...Envoyé par g_rare
Bref il a un champ de saisi, et si l'uilisateur essaie de ne pas le remplir et se barrer comme ça, il l'alpague et lui dit "HALTE, vous devez remplir ses formalités avant d'aller plus loin !". C'est un peu comme à la douane quoi... tant que tu n'as pas rempli tous les papiers tu peux pas aller plus loin ! Maintenant, c'est sûr qu'en Java tu as des façons bien plus simple que les codes ascii pour faire ça. Et je peux aussi me tromper sur ses intentions...
Par exemple un String (cf.Envoyé par leminipouce
) !...
![]()
Oui bien sûr, mais si il veut balancer un message à l'utilisateur au moment même ou ce dernier tape "Entrée" il faut bien qu'il intercepte l'évènement. C'est pourquoi je l'orientais dans un premier temps vers les KeyStroke et KeyEvent.Envoyé par g_rare
merci vraiment![]()
Est-ce que les réponses resolvent ton problème ? Si c'est le cas, oublie pasEnvoyé par genius_.net
sinon, qu'est ce qu'il te reste comme problèmes ou alors qu'est ce que tu n'arrives pas à faire ?
Non, il faut soit écouter l'action (ActionListener / ChangeListener), soit l'éditeur si c'est pour écouter chaque fois que l'utilisateur appuie sur une touche (DocumentListener je crois)...Envoyé par leminipouce
Et après, si (monTextField.getText().length() == 0) c'est que la case est vide...
si si c'est résolu![]()
![]()
et MERCI
Alors faut cliquer sur le boutonEnvoyé par genius_.net
en bas de la page
![]()
Partager