Bonjour toutes et tous
je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Je viens vers vous car je rencontre un petit problème que mes faibles compétences en java ne me permettent pas de résoudre.
je vous l'expose brièvement.
mon application doit exécuter toute les 2 heures une vérification de différents fichiers et de leur contenu.
Ces contrôles sont au nombre de 6.
principe :
mon ihm dispose d'un bouton à partir duquel
1/ j'appelle une classe progress.java
2/ j'incrémente l'heure de début de la prochaine campagne de vérification pour reboucler.
dans ma classe progress
je lance successivement 6 classes lesquelles constituent chacun de mes 6 contrôles.
elle intègre également une fenêtre dans laquelle une barre de progression évolue au grès de l'évolution des 6 contrôles
mon problème réside dans le fait que la classe progress rende la main dès le début de son exécution induisant des problèmes de freeze de de ma barre d'évolution lorsque la classe principale reprend le relais ( test de l heure de la prochaine scrutation ).
je cherche donc la solution qui me permettrait d'attendre la fin de l'exécution de la class "progress" sachant que sa durée d'exécution reste aléatoire.
J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications.
il est possible voire probable que le principe de fonctionnement ne soit pas le meilleur et je reste à votre écoute pour parfaire et mes compétences et mon outil.
Cordialement
Partager