Bonjour.
J'ai chercher deja beaucoup sur ce probleme, et maintenant je demande votre aide.
J'ai fait une application en vb6 qui sur le click d'un bouton, j'ouvre Outlook, j'entre le courriel du destinataire, sujet et écris du texte dans le message. J'insère aussi une image en attachments. Mon problème est la. Je doit la faire afficher dans le message.
J'ai trouver des idée de code pour afficher des image à partir d'un serveur outlook avec les CDO et MAPI, mais je n'ai pas de serveur outlook ...
Vers quelle direction je devrais regarder maintenant pour afficher mon image dans le message ?
Voici le code pour executer mon courriel.
J'ai appliquer la référence Outlook 10.0. Comment faire pour afficher l'image directement dans le message du courriel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Private Sub cmdEnvoyer_Click() Dim OutlApp As New Outlook.Application Dim OutMail As MailItem Set OutMail = OutlApp.CreateItem(olMailItem) If ValidMail(Me.txtDest.Text) Then With OutMail .To = Me.txtDest .subject = Me.txtSujet .body = Me.txtMessage '.attachments.Add "" 'Template .Attachments.Add cd1.FileName .Display ' pour l'affichage du message '.Send ' pour l'envoi direct du message End With Else MsgBox "Adresse non valide.", vbCritical, "Veuillez vérifier l'orthographe de l'adresse électronique." End If Set OutlApp = Nothing End Sub
J'utilise vb6, Outlook 2000.
Merci de votre aide.
Partager