Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui car je rencontre un blocage depuis un petit moment et malgré mes recherches, je ne trouve pas de solution.

Voilà le contexte :
Je suis en train de développer une application mobile avec Ionic et donc AngularJS.
Je suis TRES débutant en dev mobile et donc je galère un peu...

Dans mon entreprise, à cause de la sécurité informatique, nous ne pouvons pas accéder à nos bases données via un mobile (qui peut-être connecté sur n'importe quel réseau).
Nous avons donc dû trouver une autre solution pour mettre à jour les données de notre application mobile (c'est un annuaire de nos salariés en gros).

Cette solution est la suivante :
Se connecter via l'application à un espace Sharepoint externe (accessible partout) sur lequel se trouve un fichier txt contenant la base de données de l'annuaire en format JSON.

Sur l'application se trouve un fichier txt qui contient l'annuaire en JSON, et j'arrive bien à récupérer mes données via ce fichier (je peux donc faire une recherche dans l'annuaire, afficher un employé etc...).
Ce que je souhaite, c'est de pouvoir aller récupérer le fichier txt sur Sharepoint pour remplacer l'existant sur l'application, et ainsi mettre à jour les données chez l'utilisateur.
Cette opération s'effectue au clic sur un bouton.
Un bouton "Connexion à Sharepoint" est présent et permet de se connecter à l'espace Sharepoint, et un bouton "Mettre à jour les données" sera présent pour aller récupérer et remplacer le fichier txt contenant les données nécessaires.

Avant de vous envoyer le code que j'ai déjà produit (bon ou mauvais), je voudrais savoir s'il est possible de faire ce genre de chose, et si oui, on pourra parler code

Merci d'avance,
Bonne année à tous !