Bonjour,
J'essaye actuellement de reprendre une application datant de plusieurs années.
Je ne peux pas toucher à la structure de mes tables, ni a mon mapping.
Je sais que ma structure ne ressemble à rien mais j'ai pas le choix.
J'ai une structure en étoile, mes tables on toutes des colonnes communes pour définir un même élément (ID_INDIVIDU, ID_ENTREPRISE).
Mon mapping ne tiens pas compte des relations les objets n'ont pas forcément de liens entre eux.
ex : en rouge les champs de définition de la PK de la table
table ARRIVER_INDIVIDU
ID_INDIVIDU (string), ID_ENTREPRISE(int), DATE_ENTREE (date)
table INDIVIDU
ID_INDIVIDU (string), ID_ENTREPRISE(int), DATE_EFFET (date), NOM (String), PRENOM (String)
table POSTE_FONCTION
ID_POSTE(int), ID_INDIVIDU (string), ID_ENTREPRISE(int), DATE_EFFET (horodate)
table FONCTION
ID_FONCTION(int), ID_POSTE(int), DATE_EFFET(date), LIBELLE_POSTE(String)
Les tables ARRIVER_INDIVIDU, INDIVIDU et POSTE_FONCTION n'ont pas de relation entre elles.
Les tables POSTE_FONCTION et FONCTION sont liées par l'ID_POSTE (FK de poste fonction).
Pour 1 ID_POSTE je peux avoir de 1 à n ID_FONCTION.
Pour toutes mes requêtes je doit faire des jointure entre mes tables sur les colonnes ID_INDIVIDU et ID_ENTREPRISE.
J'essaye d'utiliser les criteria pour récupérer ARRIVER_INDIVIDU.DATE_ENTREE, INDIVIDU.NOM, INDIVIDU.PRENOM, POSTE_FONCTION.ID_ENTREPRISE, FONCTION.LIBELLE_POSTE en une seule fois.
j'ai un objet individuObj qui possède tout les champs associés a ces données et qui est mappé sur la table INDIVIDU
Actuellement je fais plusieurs appel et je remplis mon objet petit a petit.
j'ai essaye plusieurs écritures d'alias et jointure mais je n'arrive pas à retranscrire ma requête SQL en criteria
Si quelqu'un pouvais me donner des piste.
MERCI.
PS. désolé pour l'orthographe et si vous avez besoin de précision n’hésitais pas.
Partager