Bonjour,
J'essaye actuellement de reprendre une application datant de plusieurs années.
Je ne peux pas toucher à la structure de mes tables, ni a mon mapping.
Je sais que ma structure ne ressemble à rien mais j'ai pas le choix.
J'ai une structure en étoile, mes tables on toutes des colonnes communes pour définir un même élément (ID_INDIVIDU, ID_ENTREPRISE).
Mon mapping ne tiens pas compte des relations les objets n'ont pas forcément de liens entre eux.
ex : en rouge les champs de définition de la PK de la table
table ARRIVER_INDIVIDU
ID_INDIVIDU (string), ID_ENTREPRISE(int), DATE_ENTREE (date)
table INDIVIDU
ID_INDIVIDU (string), ID_ENTREPRISE(int), DATE_EFFET (date), NOM (String), PRENOM (String)
table POSTE_FONCTION
ID_POSTE(int), ID_INDIVIDU (string), ID_ENTREPRISE(int), DATE_EFFET (horodate)
table FONCTION
ID_FONCTION(int), ID_POSTE(int), DATE_EFFET(date), LIBELLE_POSTE(String)
Les tables ARRIVER_INDIVIDU, INDIVIDU et POSTE_FONCTION n'ont pas de relation entre elles.
Les tables POSTE_FONCTION et FONCTION sont liées par l'ID_POSTE (FK de poste fonction).
Pour 1 ID_POSTE je peux avoir de 1 à n ID_FONCTION.
Pour toutes mes requêtes je doit faire des jointure entre mes tables sur les colonnes ID_INDIVIDU et ID_ENTREPRISE.
J'essaye d'utiliser les criteria pour récupérer ARRIVER_INDIVIDU.DATE_ENTREE, INDIVIDU.NOM, INDIVIDU.PRENOM, POSTE_FONCTION.ID_ENTREPRISE, FONCTION.LIBELLE_POSTE en une seule fois.
j'ai un objet individuObj qui possède tout les champs associés a ces données et qui est mappé sur la table INDIVIDU
Actuellement je fais plusieurs appel et je remplis mon objet petit a petit.
j'ai essaye plusieurs écritures d'alias et jointure mais je n'arrive pas à retranscrire ma requête SQL en criteria
Si quelqu'un pouvais me donner des piste.
MERCI.
PS. désolé pour l'orthographe et si vous avez besoin de précision n’hésitais pas.

Répondre avec citation
Partager