IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

Sonerezh sur RASPBIAN + erreur 500


Sujet :

Apache

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Sonerezh sur RASPBIAN + erreur 500
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, je vous prie de m'excuser par avance si je me suis trompé et de déplacer le message là où vous pensez qu'il doit être pacé.
    Je l'ai posté ici parce que je pense que mon problème est dû à une configuration d'apache sur Raspbian ou un truc comme ça...
    Je vous remercie par avance pour votre aide.


    Tout d’abord je dois te dire que ça fait un an que j’essaye d’installer sonerezh (entre temps j’ai eu un deuxième enfant, ça prend du temps). J’ai commencé sur windows en 2015 et j’ai fait chou blanc pour arriver à installer libav, je me suis emmêlé avec les dll et avec les protections de windows 10…

    J’ai acheté un raspberry pi 3 en septembre 2016 et j’ai enfin eu le temps il y a une semaine de le configurer.
    J’ai tout de suite voulu tenter l'appli sonerezh (qui m’a motivé à acheter un RPI3 ).
    J’ai une config raspbian avec serveur apache, php5, phpmyadmin, création de la base sonerezh, droits utilisateur sonerezh « tous les privilèges », redirection de mes ports 80 et 443 sur le Raspberry, ip fixe. configuration du sonerezh.conf.
    Modif du php.ini pour mettre : extension=exif.so, extension=gd.so et extension=pdo_mysql.so
    Je me dis que je suis arrivé au bout jusqu’à ce message :
    Notice (8): Undefined index: id [APP/Model/User.php, line 148]

    Impossible de sauvegarder vos données.
    PHP GD est installé !
    libav-tools (avconv) est installé !
    mysql pilote est installé.
    /var/www/html/sonerezh/app/Config est accessible en écriture
    /var/www/html/sonerezh/app/Config/core.php est accessible en écriture
    Type de base de données

    MySQL Host : localhost
    Database : sonerezh
    Login : sonerezh
    Mot de passe : monmotdepasse

    Cerise sur le gâteau, je n’arrive plus à me connecter sur htttp://monip/sonerezh : erreur 500

    Qu’est-ce qui déconne chez moi ? Une idée ? J’ai l’impression que c’est un problème de droits mais je ne vois pas où ça pêche ?
    Désolé je suis un débutant durable...
    En vous remerciant par avance pour vos réponses.

    Michaël

  2. #2
    Membre habitué Avatar de silfun1
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 117
    Points : 187
    Points
    187
    Par défaut
    Salut Michael,

    Une erreur 500 est très souvent un problème dans l'application. Ici, c'est une page PHP.
    Peux-tu nous envoyer les dernières lignes de ton fichier de log de php (dans ton php.ini : error_log = xxx.log)
    Il devrait y avoir une ligne comme :
    PHP Fatal error: blablbalba on line XX.

    Ton erreur "Notice (8): Undefined index: id [APP/Model/User.php, line 148]" me semble pas etre une erreur fatale (qui cause l'erreur 500).

    Sylvain


    L'informatique, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
    - Ne vous privez pas pour voter pour ma réponse si elle vous plaît bien
    - Ne pas hésiter à cliquer sur "Résolu" quand votre problème posé a trouvé une solution. Et un petit merci fait toujours plaisir

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Mes logs
    Salut,

    Tous mes voeux à vous tous !

    ******Etrange******
    Je n'arrive pas à me connecter sur ce site : www.developpez.com (err_adress_unreachable) depuis mon raspberry alors que je peux accéder à google.fr quand je suis connecté avec mon câble ethernet ou mon wifi ????
    ******************
    ---> Je copie donc les logs depuis mon PC Windows.
    [Sun Jan 01 17:15:56. 125694 2017] [:error] [pid 1134] [Client 127.0.0.1:58934] PHP Warning: _cake_core_ cache was unable to write 'cake_dev_fr-fr' to File cache in /var/www/html/sonerezh/lib/Cake/Cache/Cache.php on line 328

    [Sun Jan 01 17:15:56. 126200 2017] [:error] [pid 1134] [Client 127.0.0.1:58934] PHP Warning: /var/html/sonerezh/app/tmp/cache/persistent/ is not writble in /var/www/html/sonerezh/lib/Cake/Cache/Engine/FileEngine.php on line 385

    [Sun Jan 01 17:15:56. 126200 2017] [:error] [pid 1134] [Client 127.0.0.1:58934] PHP Fatal error: Uncaught exception 'CacheException' with message 'Cache Engine "_caka_cor_" is not properly configured. Ensure required extensions are installed, and credntials/permissions are correct' in /var/www/html/sonerezh/lib/Cake/Cache/Cache.php:186 ...etc...
    Après lecture de ces logs j'ai redonné les droits avec la commande : sudo chown -R www-data: sonerezh
    et maintenant me voilà avec une autre erreur mais qui ne laisse pas de trace dans les logs.
    404 not found...
    Apache/2.4.10 (Rasbian) Server at 127.0.0.1 Port 80
    J'ai juste cette trace dans le log access.log d'apache :
    127.0.0.1 - - [02/Jan/2017:5:15:08 ] "GET /favicon.ico HTTP/1.1" 404 504 "http://127.0.0.1/sonerezh/install"... blablabla...
    Des idées ? Dois-je recommencer mon installation de Raspbian via NOOBS depuis le début et tester l'install de sonerezh par docker ?

    Merci par avance pour vos réponses.
    Michaël

Discussions similaires

  1. [1.x] Déploiement symfony sur Ovh - Erreur 500
    Par popiiii dans le forum Symfony
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2013, 03h08
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2008, 13h38
  3. Erreur 500 sur un POST
    Par bannik dans le forum Apache
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2008, 17h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo