Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum, (inscrit il y a 15mn), et à part exploiter Excel de manière basique, et bien je me lance depuis hier dans une démarche qui ne relève pas de mes compétences.
J'ai crée sous Excel un tableau qui ressemble à ceci: colonne A Nom du produit ou matériel, colonne B nom du fournisseur, colonne C prix d'achat, et colonne D prix de vente.
Sur le net j'ai trouvé une formule VBA (qui pour moi est de l'hébreux lol) mais qui répond à mes attentes dans la recherche que je veux faire SAUF:
Je souhaiterai également pouvoir rechercher dans la colonne B (fournisseurs),
Surligner les lignes A B C D, et si possible ne laisser voir que la ou les lignes ou figure(nt) le mot recherché.
Voici ce que j'ai trouvé...
Pour finir, je vais regarder de plus prés s'il y a sur le forum un espace dédié aux présentations sur ce forum, je ne l'ai pas trouvé dans ma recherche initiale.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub TextBox1_Change() Application.ScreenUpdating = False Range("A3:A24").Interior.ColorIndex = 2 ListBox1.Clear If TextBox1 <> "" Then For ligne = 3 To 24 If Cells(ligne, 1) Like "*" & TextBox1 & "*" Then Cells(ligne, 1).Interior.ColorIndex = 43 ListBox1.AddItem Cells(ligne, 1) End If Next End If End Sub
Je vous remercie tous pour votre dévouement, bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement
Partager