Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum, (inscrit il y a 15mn), et à part exploiter Excel de manière basique, et bien je me lance depuis hier dans une démarche qui ne relève pas de mes compétences.
J'ai crée sous Excel un tableau qui ressemble à ceci: colonne A Nom du produit ou matériel, colonne B nom du fournisseur, colonne C prix d'achat, et colonne D prix de vente.
Sur le net j'ai trouvé une formule VBA (qui pour moi est de l'hébreux lol) mais qui répond à mes attentes dans la recherche que je veux faire SAUF:
Je souhaiterai également pouvoir rechercher dans la colonne B (fournisseurs),
Surligner les lignes A B C D, et si possible ne laisser voir que la ou les lignes ou figure(nt) le mot recherché.
Voici ce que j'ai trouvé...

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
Private Sub TextBox1_Change()
 
    Application.ScreenUpdating = False
 
    Range("A3:A24").Interior.ColorIndex = 2
    ListBox1.Clear
 
    If TextBox1 <> "" Then
        For ligne = 3 To 24
            If Cells(ligne, 1) Like "*" & TextBox1 & "*" Then
                Cells(ligne, 1).Interior.ColorIndex = 43
                ListBox1.AddItem Cells(ligne, 1)
            End If
        Next
    End If
 
End Sub
Pour finir, je vais regarder de plus prés s'il y a sur le forum un espace dédié aux présentations sur ce forum, je ne l'ai pas trouvé dans ma recherche initiale.
Je vous remercie tous pour votre dévouement, bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement